La Fondation du coeur Beauce-Etchemin tiendra son tournoi de golf le 4 juin prochain
C’est le vendredi 4 juin prochain que se tiendra la 23e édition du tournoi de golf de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, au Club de golf de Saint-Georges. Le tournoi de type « continuous mulligan » à 4 joueurs se tiendra sous la formule de départ simultané. En tout, 168 golfeurs sont attendus. Pour s’inscrire, il en coûte 150 $ par personne pour le golf et le cocktail dînatoire ou 45 $ pour le cocktail seulement.
L’objectif est d’amasser 25 000$, bien que le président d’honneur, le maire de Saint-Georges François Fecteau, aimerait bien récolter davantage que l’an dernier où pas moins de 27 000 $ avaient été recueillis. La date limite pour s’inscrire est le 28 mai prochain. À nouveau cette année, une peinture de l’artiste Cécile Grondin-Gamache sera attribuée à titre de prix de participation.
Cri d’alarme
Le président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin Guy-Paul Côté a lancé un cri d’alarme. Les personnes qui ont des problèmes cardiaques sont de plus en plus jeunes. Si les plus jeunes avaient autrefois 45 ans, il est de plus en plus fréquent de voir des personnes qui ont à peine 35 ans. M. Côté met en garde les personnes, qui consomment des boissons énergisantes et qui en plus mélangent l’alcool avec ces produits. Les boissons énergisantes ont pour effet d’user prématurément les tissus du cœur et lorsque l’alcool vient s’ajouter, il y a là un cocktail explosif pour l’organe principal du corps humain. La Fondation compte d’ailleurs informer davantage la population sur les conséquences de ces produits au cours des prochaines semaines.
Précisons que la Fondation du cœur Beauce-Etchemin offre ses services gratuitement. Elle répond aux besoins de 35 à 40 personnes par semaine à Saint-Georges et à 27 personnes à Lac-Etchemin.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.