La Ville de Saint-Georges se prépare au début des travaux de réaménagement de la route 204 ainsi qu’à la construction du segment de l’autoroute 73 sur son territoire. L’entreprise BML a obtenu, le 29 avril dernier, un contrat de 42,5 M$ pour le réaménagement de la route 204 ainsi que le segment de l’autoroute 73 entre cette voie et la rivière Famine. Ces travaux vont être le premier jalon du tronçon de l’autoroute 73 à Saint-Georges. Richard Poulin a rencontré le directeur général adjoint de la Ville de Saint-Georges, Claude Poulin, afin d’en apprendre davantage sur le calendrier des travaux. Pour en connaître les détails, visionnez le reportage télé qui suit.
L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic.
Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible.
La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...
Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026.
Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...
Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. »
C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...