Dans le cadre d’un concours réalisé par la chaîne de télé Historia, la pataterie Cantine Bolduc de Sainte-Marie a été élu le Roi de la patate au Québec. En opération les soirs de semaine seulement, la pataterie, qui se déplace sur un pick-up des années 50, a été choisie comme celle offrant les meilleurs frites au Québec parmi les 38 entreprises en lice. Le stand à patate frite mobile a débuté ses activités en 1965 et comme il y a 45 ans, les frites de la cantine font toujours le délice des Beaucerons et de bien des amateurs de frite au Québec. Richard Poulin s’est rendu rencontrer le propriétaire de la Cantine Bolduc Gino Bolduc et a préparé le reportage télé qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 16 mai
Le ministre Samuel Poulin lance une réflexion nationale sur les infrastructures municipales
Une grande réflexion nationale sur le coût et le financement des infrastructures municipales au Québec ...
La SOPFEU appelle à la prudence en Chaudière-Appalaches pour la fin de semaine, alors que le danger d’incendie variera d’élevé à extrême dans plusieurs régions du Québec, dont la Beauce, ce samedi 23 et ce dimanche 24 mai.
Selon l’organisation, les secteurs du sud et de l’est de la province seront particulièrement à surveiller. La ...
Marianne Felteau, Michaël Giguère, Geneviève Labbé et Hugo Pelletier, du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie et de l’Escadron 881 Saint-Joseph-de-Beauce, ont reçu une médaille honorifique de la part du député fédéral de Beauce, Jason Groleau.
Cette reconnaissance leur a été remise afin de souligner leur bravoure, leur sang-froid et leur sens du ...