Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une troisième installation en construction à Saint-Frédéric pour le CPE Au jardin de la Dominique

durée 13h29
1 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de la Petite Enfance (CPE) Au Jardin de Dominique a effectué hier avant-midi la première pelletée de terre pour lancer la construction de son installation de Saint-Frédéric intitulée Doux Jardin. Cette troisième succursale ouvrira ses portes en septembre 2010 et accueillera 52 enfants, dont 10 poupons. Ce projet de 1,2 M$ se veut de répondre aux besoins des familles des quatre municipalités de ce secteur soit Saint-Jules, Tring-Jonction, Saint-Sévérin et Saint-Frédéric. 

Ce projet d’économie sociale implique bien plus que la construction d’un bâtiment, puisqu’il créer 16 emplois. Ce service en milieu rural répondra à un besoin pour les familles de ce territoire. L’édifice sera d’une superficie de 5300 pieds carrés sur deux étages. En plus de répondre aux normes de la qualité et de sécurité pour les enfants, il sera muni d’un air conditionné, un ascenseur et d’un système de chauffage radiant au sol.

De ce projet de 1,2 M$, le ministère de la Famille alloue une subvention de 824 000 $. La MRC de Robert-Cliche y contribue par le biais du pacte rural à raison de 90 000 $. 50 000 $, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre investit 50 000 $ et le CLD de la MRC injectera une somme de 25 000 $.

Notons que le CPE a retenu le nom de Doux jardin à suite d’un concours lancé en novembre 2009. Françoise Vachon a remporté le concours.

Une belle croissance
Cette corporation sans but lucratif, entreprise d’économie sociale qui a été fondée le 18 juin 1975. Elle a connu une croissance soutenue alors que le nombre d’enfants est passé de de 37 enfants à 432 enfants. Ses opérations ont débuté par l’ouverture d’une garderie de quartier qui avait un permis de 37 enfants au départ. En 1998, avec l’arrivée de la politique familiale, elle est devenue un CPE par l’ajout de la garde en milieu familial. Une deuxième installation de 60 enfants s’est ajoutée en 2000 à Beauceville. En juin 2006, le ministre responsable de la Famille a modifié la Loi sur la garde en milieu familial. Le CPE s’est vu remettre l’agrément pour couvrir le territoire de la MRC Robert Cliche. Un permis de 229 enfants au départ, qui a été augmenté à 281 enfants en 2009. 

Il a comme mission d’offrir un service de garde de qualité aux enfants de la communauté et des environs. Selon la directrice Marielle Roy, de nombreuses personnes se sont investies dans la réussite de ces nombreux ce projet. Les résultats que nous pouvons observer aujourd’hui nous démontrent qu’avec toutes ces énergies, nous avons réussi à créer un milieu de vie harmonieux qui favorise l’épanouissement des enfants.

Son conseil d’administration est composé de 12 membres dont la majorité d’entre eux sont des parents utilisateurs. Il y a huit parents dont quatre en garde en installation et quatre autres en garde en milieu familial), un membre de la communauté, un responsable de garde en milieu familial, la directrice générale, ainsi qu’un membre du personnel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

Publié hier à 11h00

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

Publié hier à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

app-store-badge google-play-badge