Le Comité de sauvegarde du Pont couvert de Notre-Dame-des-Pins a dévoilé, mercredi, 7 des 14 panneaux qui ornementeront le site historique. En plus de raconter l’histoire du Pont couvert Perreault, d’autres panneaux informent les visiteurs sur les poissons qui fréquentent la rivière Chaudière à cet endroit, sur la rivière proprement dite, etc. Le site, qui reçoit une moyenne de 150 visiteurs quotidiennement lors de la saison estivale, regorge d’histoire. Richard Poulin a assisté au lancement de ces panneaux et nous dévoile une partie de son contenu, dans le reportage télé qui suit.
Le Jeune Barreau de Montréal tiendra les 18 et 19 avril une clinique juridique téléphonique gratuite accessible à l’ensemble de la population québécoise, incluant les résidents de Chaudière-Appalaches.
Pendant ces deux journées, des avocats et notaires bénévoles offriront des conseils juridiques anonymes par téléphone, entre 9 h et 16 h.
« Le ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 4 avril
Un été «punché» au Théâtre de l’Hôtel de Ville
Pour sa 17e saison, le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce voit grand et promet un été haut en couleur.
Qui est ...
À l’occasion de la Journée mondiale des mères endeuillées, Parents d’Anges Beauce-Etchemins, en collaboration avec le CEPS, invite la population à participer à une marche commémorative dédiée aux mères et aux familles touchées par le deuil d’un enfant.
« Elle est offerte à toutes les mères endeuillées, quel que soit l’âge de leur enfant, puisque ...