Le Comité de sauvegarde du Pont couvert de Notre-Dame-des-Pins a dévoilé, mercredi, 7 des 14 panneaux qui ornementeront le site historique. En plus de raconter l’histoire du Pont couvert Perreault, d’autres panneaux informent les visiteurs sur les poissons qui fréquentent la rivière Chaudière à cet endroit, sur la rivière proprement dite, etc. Le site, qui reçoit une moyenne de 150 visiteurs quotidiennement lors de la saison estivale, regorge d’histoire. Richard Poulin a assisté au lancement de ces panneaux et nous dévoile une partie de son contenu, dans le reportage télé qui suit.
À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population.
Cette publication survient quelques jours ...
Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février.
Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...
L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences.
L’APBB a ...