Leucan dénude les cocos au Carrefour Saint-Georges
Tous les cocos rasés qui étaient restés jusqu’à la fin pour savoir la somme des dons amassés.
Les présidents d’honneur ainsi que les membres organisateurs de l’évènement. (Absent sur la photo : Gervais Paquet)
Les trois coprésidents d’honneur lors du dévoilement des dons qu’ils ont amassés ensemble, quelques secondes avant qu’ils ne perdent leurs chevelures.
Le jeune Charles Antoine Bélanger, 7 ans, a relevé pour la première fois le Défi, alors qu’à ses côtés, Michel Lessard en était à sa 7e coupe à blanc.
Trois employés de chez Imagix ont relevé le Défi, dont la directrice Véronique Paquet est venue remettre son chèque.
Vincent Quirion, du Archambault de Saint-Georges, s’est fait raser la tête sous la pression de Martial Drouin du Carrefour St-Georges qui y est allé du premier coup de rasoir sur la tête de M. Quirion.
Le 13 juin dernier avait lieu la 7e édition beauceronne du Défi têtes rasées de Leucan. Tout au long de la journée, un total de 143 personnes ont été rasées dans le mail du Carrefour Saint-Georges afin d’aider les enfants atteints du cancer ou encore pour le soutien des familles touchées. Un montant de 135 397,22 $ a été amassé dans le cadre de cette magnifique journée.
Les trois dernières têtes à avoir été rasées furent celles des trois coprésidents d’honneur. Jean Rosa, Denis Drouin ainsi que Pierre Morissette se sont impliqués tous les trois pour la première fois auprès de Leucan. « On a la chance d’aider non seulement les enfants malades, mais aussi les familles qui ont souvent besoin de beaucoup de support », a souligné Denis Drouin, directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins. « C’est un bel évènement, les gens ici sont relaxes, ils s’amusent et tout ça, c’est pour une bonne cause! » ajoute Jean Rosa, de l’Office municipal de l’habitation de Saint-Georges.
La journée était magique. Tous les participants étaient réunis pour une cause qui ne laisse personne indifférent. « Ce n’est pas une compétition pour savoir qui a amassé le plus d’argent, on est ici pour soutenir les gens qui n’ont pas la chance que nous avons d’être en santé », nous dit Pierre Morissette, un des trois coprésidents d’honneur qui s’est laissé prendre au jeu en sacrifiant sa chevelure. Ce dernier occupe le poste de directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.
En effet, « chaque don fait la différence, du plus grand au plus petit », répétait l’animateur Éric Bourque devant une imposante foule amassée près du magasin Archambault. Ce dernier a bien relevé le défi de garder la ligne directrice de cette folle journée tout en amassant des dons supplémentaires auprès de la foule.
Des 143 cocos rasés, on pouvait compter près d’une quinzaine de femmes qui a décidé de relever le Défi. « C’est ironique, mais c’est ma petite sœur qui m’a emmené à me faire raser, pour l’encourager. La plupart des gens auraient pu croire le contraire », ajoute Philippe Morin, un participant qui compte bien être du Défi l’an prochain. Les participants étaient de tous les âges et de toutes les localités, ce qui a emmené encore plus de gens à assister à l’évènement.
Tout au long de la journée, la mascotte du Carrefour Saint-Georges Lèche-Vitrine a diverti les enfants, tout comme Nanou la clown, qui a offert gratuitement des maquillages aux petits le désirant. Des jeux gonflables avaient aussi été aménagés dans le courriel pour que tout le monde puisse s’amuser.
Il s’agissait du 10e anniversaire de l’existence du Défi au Québec et le nombre de participants augmente d’année en année. Il est possible d’organiser son propre Défi têtes rasées a n’importe quelle date de l’année, que ce soit en tant qu’organisme, d’établissement scolaire ou encore comme entreprise.
Cliquez ici pour le résultat du Défi en Beauce-Nord.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.