Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin continue d’accroître sa clientèle et ses services

durée 00h00
21 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon le rapport annuel des activités de Partage au masculin déposé le 8 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle, l’organisme aurait accru ses demandes de service auprès de la communauté masculine. Après 15 ans d’existence, le directeur de l’organisme, Guy Dubé, affirme qu’il s’agit de l’année la plus fructueuse. Partage au masculin offre des services de suivis individuels et de groupes aux hommes souffrants de détresse psychologique, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Pendant la période annuelle 2008-2009, c’est 301 hommes qui ont fait une première demande de service. Ce chiffre est passé à 381 pour l’année 2009-2010. De plus, L’intervention en suivis individuels a fait un bond de 1 091 rencontres à 1 611, ce qui fait dire à M. Dubé que « Partage au masculin est devenu un acteur majeur pour ce qui est du rétablissement de la santé psychologique et affective des hommes en difficulté ».

Partage au masculin converge ses efforts vers la prévention du suicide chez les hommes et aide ceux qui vivent une rupture amoureuse. L’organisme a aussi développé un volet d’aide psychologique dans le milieu de l’agriculture en collaboration avec la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Beauce et les Centres de santé et des services sociaux de Beauce, des Etchemins et du Grand Littoral. De plus, Partage au masculin œuvre à l’intention des hommes victimes d’agression sexuelle dans tout le territoire, une problématique dont on découvre de plus en plus l’ampleur.

M. Dubé se dit favoriser une approche propre aux problèmes masculins. « Recevoir rapidement quelqu’un qui vit des difficultés, dans une démarche adaptée aux hommes, empêche la situation de se dégrader et facilite la reprise en mains de sa vie », a-t-il affirmé. Rappelons qu’en plus d’œuvrer dans les municipalités de Lévis, Montmagny, Saint-Georges et, tout récemment, Thetford Mines, l’organisme a ouvert un nouveau point de service à Lac-Etchemin.

Pour plus d’informations sur les rencontres et les services offerts par Partage au masculin, vous pouvez visiter le site Internet de l’organisme, au www.partageaumasculin.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie

La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a permis d'amasser 519 215 $. Cette somme a été recueillie grâce aux dons et aux billets vendus.  Le conseil d’administration, présidé par Léon Drouin, tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette ...

Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge fin prêt pour une 2e fin de semaine

Pour bien des gens, la première fin de semaine de décembre marque officiellement le début du temps des fêtes. Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins seront donc prêts à vous raccompagner en toute sécurité, dès ce soir (vendredi,  ainsi que demain samedi et ce, de 21 h à 3 h. «Les deux premières soirées se sont très bien déroulées ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic: la CVC alerte sur les normes de sécurité du tracé ferroviaire

Dans le cadre des consultations publiques, tenues par l’Office des Transports du Canada (OTC) jusqu'au 23 décembre, les membres de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme quant au projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, dénonçant cette fois un écart préoccupant entre l’usage ...

app-store-badge google-play-badge