Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin continue d’accroître sa clientèle et ses services

durée 00h00
21 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon le rapport annuel des activités de Partage au masculin déposé le 8 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle, l’organisme aurait accru ses demandes de service auprès de la communauté masculine. Après 15 ans d’existence, le directeur de l’organisme, Guy Dubé, affirme qu’il s’agit de l’année la plus fructueuse. Partage au masculin offre des services de suivis individuels et de groupes aux hommes souffrants de détresse psychologique, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Pendant la période annuelle 2008-2009, c’est 301 hommes qui ont fait une première demande de service. Ce chiffre est passé à 381 pour l’année 2009-2010. De plus, L’intervention en suivis individuels a fait un bond de 1 091 rencontres à 1 611, ce qui fait dire à M. Dubé que « Partage au masculin est devenu un acteur majeur pour ce qui est du rétablissement de la santé psychologique et affective des hommes en difficulté ».

Partage au masculin converge ses efforts vers la prévention du suicide chez les hommes et aide ceux qui vivent une rupture amoureuse. L’organisme a aussi développé un volet d’aide psychologique dans le milieu de l’agriculture en collaboration avec la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Beauce et les Centres de santé et des services sociaux de Beauce, des Etchemins et du Grand Littoral. De plus, Partage au masculin œuvre à l’intention des hommes victimes d’agression sexuelle dans tout le territoire, une problématique dont on découvre de plus en plus l’ampleur.

M. Dubé se dit favoriser une approche propre aux problèmes masculins. « Recevoir rapidement quelqu’un qui vit des difficultés, dans une démarche adaptée aux hommes, empêche la situation de se dégrader et facilite la reprise en mains de sa vie », a-t-il affirmé. Rappelons qu’en plus d’œuvrer dans les municipalités de Lévis, Montmagny, Saint-Georges et, tout récemment, Thetford Mines, l’organisme a ouvert un nouveau point de service à Lac-Etchemin.

Pour plus d’informations sur les rencontres et les services offerts par Partage au masculin, vous pouvez visiter le site Internet de l’organisme, au www.partageaumasculin.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 11 janvier Un siècle de souvenirs avec Marc-André Rodrigue Marc-André Rodrigue a 100 ans. Un âge honorable pour plusieurs, mais qu’il qualifie de « bien ordinaire ». « Je suis encore un individu comme ...

durée Hier 12h00

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

16 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony rencontre ses prétendantes ce soir

C'est ce jeudi soir qu'Anthony, résident de Saint-Elzéar, va pouvoir rencontrer ses prétendantes dans l'émission L'Amour est dans le pré.  Comme expliqué par l'animatrice Marie-Soleil Dion la semaine passée, lors du premier épisode, le speed-dating du Beauceron se fera sur sa ferme pour que les filles puissent voir directement son ...

app-store-badge google-play-badge