Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin continue d’accroître sa clientèle et ses services

durée 00h00
21 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon le rapport annuel des activités de Partage au masculin déposé le 8 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle, l’organisme aurait accru ses demandes de service auprès de la communauté masculine. Après 15 ans d’existence, le directeur de l’organisme, Guy Dubé, affirme qu’il s’agit de l’année la plus fructueuse. Partage au masculin offre des services de suivis individuels et de groupes aux hommes souffrants de détresse psychologique, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Pendant la période annuelle 2008-2009, c’est 301 hommes qui ont fait une première demande de service. Ce chiffre est passé à 381 pour l’année 2009-2010. De plus, L’intervention en suivis individuels a fait un bond de 1 091 rencontres à 1 611, ce qui fait dire à M. Dubé que « Partage au masculin est devenu un acteur majeur pour ce qui est du rétablissement de la santé psychologique et affective des hommes en difficulté ».

Partage au masculin converge ses efforts vers la prévention du suicide chez les hommes et aide ceux qui vivent une rupture amoureuse. L’organisme a aussi développé un volet d’aide psychologique dans le milieu de l’agriculture en collaboration avec la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Beauce et les Centres de santé et des services sociaux de Beauce, des Etchemins et du Grand Littoral. De plus, Partage au masculin œuvre à l’intention des hommes victimes d’agression sexuelle dans tout le territoire, une problématique dont on découvre de plus en plus l’ampleur.

M. Dubé se dit favoriser une approche propre aux problèmes masculins. « Recevoir rapidement quelqu’un qui vit des difficultés, dans une démarche adaptée aux hommes, empêche la situation de se dégrader et facilite la reprise en mains de sa vie », a-t-il affirmé. Rappelons qu’en plus d’œuvrer dans les municipalités de Lévis, Montmagny, Saint-Georges et, tout récemment, Thetford Mines, l’organisme a ouvert un nouveau point de service à Lac-Etchemin.

Pour plus d’informations sur les rencontres et les services offerts par Partage au masculin, vous pouvez visiter le site Internet de l’organisme, au www.partageaumasculin.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accalmie à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges atteignait 52% à midi aujourd'hui. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford, à 142% pour l'Hôtel-Dieu de Lévis et à 90% au centre hospitalier de Montmagny. Le nombre total de ...

Les infirmières de la FIQ rejettent l'entente de principe avec le gouvernement

Les infirmières représentées par la FIQ ont rejeté l'entente de principe conclue entre leur syndicat et le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leurs conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait organisé un vote référendaire sur trois jours, qui prenait fin à 23 h 59 vendredi, après avoir tenu ...

Les libéraux présentent un plan pour «résoudre la crise du logement»

Les libéraux fédéraux ont dévoilé vendredi leur plan pour résoudre la crise du logement. Celui-ci comprend de nouveaux incitatifs fiscaux, plus d'un milliard de dollars pour les sans-abri et un effort à l'échelle nationale pour construire davantage de logements sur les terres publiques. Le document de 28 pages, rendu public quelques jours avant ...