La Coopérative de santé de Robert-Cliche pourrait recevoir quatre nouveaux médecins
La semaine dernière, le Centre de santé et services sociaux de Beauce confirmait le départ à la retraite de quatre médecins de Saint-Joseph. Pour contrer cette perte, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé hier l’ouverture automatique de quatre postes pour de nouveaux médecins. La Coopérative de santé Robert-Cliche se réjouit de cette décision et se dit disposée à recevoir ces nouveaux omnipraticiens dans ses installations.
« Je me réjouis de l’annonce du ministre Barrette quant à l’ouverture automatique de postes pour combler les retraites imminentes de notre secteur, d’autant plus que nous disposons des infrastructures nécessaires pour les accueillir. D’ailleurs, notre point de service récemment ouvert à Saint-Joseph-de-Beauce peut facilement recevoir jusqu’à six médecins », a affirmé Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche.
Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu faire certaines précisions concernant certains propos de la collectivité alléguants qu’il fallait être membre de la coopérative pour pouvoir consulter à ses points de service. « Il est faux de dire qu’il est obligatoire de payer ou de devenir membre de la Coopérative pour consulter un médecin. La Coopérative de santé Robert-Cliche est la preuve qu’une coopérative de santé peut opérer tout en respectant les lois et leurs principes d'accessibilité et d’universalité. Nous nous faisons un devoir de respecter ces lois depuis notre démarrage en 2009 », explique Madame Allaire.
Madame Allaire ajoute que pour consulter un médecin à l’un des points de service de la Coopérative, la personne doit obligatoirement avoir un dossier médical à la clinique de la Coopérative. Après son ouverture, l’adhésion comme membre se fait de façon volontaire.
Afin d’éviter d’engorger son service à la clientèle, la Coopérative de santé de Robert-Cliche recommande aux personnes à la recherche d’un médecin de contacter le guichet d’accès du Centre de santé et de services sociaux de Beauce ou à s’inscrire sur la liste d’attente de la clinique de la Coopérative en composant le 418-397-5878, poste 3726.

