Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration du 100e aniversaire de Patrick Doyon à Saint-Georges

durée 16h03
12 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Le Dimanche 12 octobre avait lieu la célébration du 100e anniversaire de M.Patrick Doyon de Beauceville. C’est à la résidence le Saint-Guillaume de Saint-Georges que les gens de la famille de M.Doyon, ses amis et proches se sont réunis pour rendre hommage à cet homme centenaire.

Lors de l’évènement, une soixantaine de personnes étaient présentes afin de célébrer en grand le centenaire d’un homme ayant un parcours étonnant à travers la communauté beauceronne. Chantal Doyon, fille de M.Patrick Doyon à qualifier son père de pilier pour la collectivité beaucevilloise ainsi que pour sa propre famille : « On avait le père idéal pour des enfants, il a un sourire radieux d’un homme heureux qui a fait beaucoup pour changer les choses. »

Parmi ses nombreuses implications, M.Doyon a été l’un des fondateurs de nombreuses entreprises et organismes de Beauceville dont la Jeunesse ouvrière catholique, la première coopérative d’alimentation, il était également administrateur de la Caisse populaire ainsi que commissaire et secrétaire-trésorier de la Commission scolaire, en plus d’avoir son propre commerce en tant qu’horloger-bijoutier, toujours à Beauceville.

Sur place, le maire de Saint-Georges, Claude Morin a remis un certificat d’honneur à l’homme incroyable qu’est M.Doyon. En plus de la présence du maire, plusieurs autres certificats d’honneur ont envoyé au fêté, par des représentant politique qui n’ont pu être présents tel que Robert Dutil, député de Beauce-Sud, Maxime Bernier député de Beauce et ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme, David Jonhston, gouverneur général du Canada ainsi que Stephen Harpen, premier ministre du Canada.

En hommage à leur père, les quatre enfants de Patrick Doyon lui ont offert un livre qu’ils ont fait faire spécialement pour lui, où ils ont repris tous ses écrits passés. Une vingtaine de copies ont été imprimées et pourront être vendues aux gens désirant les acheter. Sa petite-fille Julie Doyon Gascon lui a également conçus un gâteau sur mesure, représentant les terres de M.Doyon au Lac-Fortin. Mentionnons d’ailleurs que le 27 septembre dernier, M. Doyon avait été honoré par la ville de Beauceville pour ses différentes actions et implications dans le secteur culturel et politique.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge