Grippe saisonnière : la prise de rendez-vous pour la vaccination est commencée
La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a annoncé qu’il était maintenant possible de prendre rendez-vous pour profiter des cliniques de vaccination afin de se prémunir contre la grippe saisonnière. Il sera possible de se faire vacciner dès le 1er novembre.
La direction du CSSSB invite les gens qui désirent plus d’informations à se rendre sur le site internet monvaccin.ca. Dans la section choisir type de vaccin, cliquer sur grippe saisonnière. Choisir ensuite la région de Chaudière-Appalaches. Dans la section centre de santé, il faut cliquer sur le CSSS de Beauce. Les gens trouveront sur le site toutes les informations utiles sur la vaccination. Ils y trouveront également l’horaire et l’endroit des cliniques de vaccination. Pour réserver sa plage horaire, il suffit de suivre les indications qui sont sur le site. La confirmation du rendez-vous pourra par la suite être imprimée ou conservée sur son téléphone ou sa tablette numérique. Il ne reste qu’à présenter la confirmation au moment de la vaccination. Les gens qui n’ont pas accès à un ordinateur peuvent prendre leur rendez-vous en téléphonant à leur CLSC.
Au cours des dernières années, près de 15 000 personnes ont été vaccinées dans les MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Cela représente environ 20% de la population de ces régions. « Considérant que la grippe peut être mortelle ainsi que ses conséquences socio-économiques, il est souhaitable de vacciner davantage. Certaines entreprises de la région offrent d’ailleurs le vaccin à leur personnel en guise d’avantage particulier et dans le but de réduire l’absence au travail. Se faire vacciner est un geste responsable, surtout si on fait partie des groupes à risque ou si on côtoie des personnes vulnérables», explique le CSSSB.
Il est possible d’obtenir plus d’information sur la grippe et le programme québécois de vaccination en visitant le sante.gouv.qc.ca/conseils-et-prevention/vaccination-contre-la-grippe/.

