Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau programme d’assistance technique en pharmacie sera offert au Tremplin

durée 15h37
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les responsables du Centre de formation professionnelle Le Tremplin de Thetford Mines ont annoncé le 8 octobre dernier qu’un nouveau programme d’Assistance technique en pharmacie sera offert dès cet automne pour les deux prochaines années.

Une analyse des besoins de la main-d’œuvre du secteur pharmaceutique qui a été menée par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (ASSSCA) a permis de constater que se sont seulement 13 % du personnel qui œuvre dans les pharmacies communautaires qui détiennent Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Assistance technique en pharmacie.

« Avec l’élargissement du rôle des pharmaciennes et pharmaciens, qu’annonce le projet de loi 41, nous pourrions nous attendre à ce que les futurs assistants techniques en pharmacie soient obligatoirement amenés à compléter leur DEP en Assistance technique en pharmacie. Pour s’adapter à cette éventuelle réalité, nous avons donc jugé pertinent d’offrir une telle formation dans notre région », a expliqué le président-directeur général de l’ASSSCA, Monsieur Daniel Paré.

« La demande était là depuis un certain nombre d’années et nous savions que plusieurs personnes souhaitaient avoir accès à cette formation. Nous ne sommes donc pas surpris du haut taux d’inscriptions qui se chiffrent à 72 alors que nous ne pouvons accepter que 22 élèves », a poursuivi Claude Lavoie, directeur du CFP Le Tremplin.

La mise en place de ce programme a été rendu possible grâce à divers partenaires. « Il s’agit d’un partenariat remarquable qui permet à notre région de se démarquer à nouveau. Nous sommes heureux de pouvoir diversifier notre offre de service et ainsi répondre aux besoins du milieu » raconte Denis Langlois, président de la Commission scolaire des Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge