Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau programme d’assistance technique en pharmacie sera offert au Tremplin

durée 15h37
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les responsables du Centre de formation professionnelle Le Tremplin de Thetford Mines ont annoncé le 8 octobre dernier qu’un nouveau programme d’Assistance technique en pharmacie sera offert dès cet automne pour les deux prochaines années.

Une analyse des besoins de la main-d’œuvre du secteur pharmaceutique qui a été menée par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (ASSSCA) a permis de constater que se sont seulement 13 % du personnel qui œuvre dans les pharmacies communautaires qui détiennent Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Assistance technique en pharmacie.

« Avec l’élargissement du rôle des pharmaciennes et pharmaciens, qu’annonce le projet de loi 41, nous pourrions nous attendre à ce que les futurs assistants techniques en pharmacie soient obligatoirement amenés à compléter leur DEP en Assistance technique en pharmacie. Pour s’adapter à cette éventuelle réalité, nous avons donc jugé pertinent d’offrir une telle formation dans notre région », a expliqué le président-directeur général de l’ASSSCA, Monsieur Daniel Paré.

« La demande était là depuis un certain nombre d’années et nous savions que plusieurs personnes souhaitaient avoir accès à cette formation. Nous ne sommes donc pas surpris du haut taux d’inscriptions qui se chiffrent à 72 alors que nous ne pouvons accepter que 22 élèves », a poursuivi Claude Lavoie, directeur du CFP Le Tremplin.

La mise en place de ce programme a été rendu possible grâce à divers partenaires. « Il s’agit d’un partenariat remarquable qui permet à notre région de se démarquer à nouveau. Nous sommes heureux de pouvoir diversifier notre offre de service et ainsi répondre aux besoins du milieu » raconte Denis Langlois, président de la Commission scolaire des Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

Publié hier à 12h05

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

Publié le 30 juin 2025

Ouvert ou fermé pour le congé du 1er juillet?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mardi 1er juillet, à l'occasion de la Fête du Canada. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de ...

app-store-badge google-play-badge