Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour éviter que l’Halloween ne se transforme en réelle scène d'horreur

durée 07h59
30 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Sorcières, monstres, Draculas et clowns prendront d’assaut les rues des municipalités de la Beauce le 31 octobre prochain à l’occasion de l’Halloween. Malgré les recommandations de leurs parents et de leurs enseignants, beaucoup d’enfants traverseront n’importe où au pas de course. Au cours de cette journée spéciale, la Sûreté du Québec de la Nouvelle-Beauce invite les conducteurs à redoubler de prudence. De leur côté, les petits monstres sont appelés à faire preuve de vigilance et à bien se comporter.

Afin d’éviter que la fête de l’Halloween se termine en scène d’horreur, la Sûreté du Québec a émis ces quelques recommandations :

▪              Il faut porter autant que possible des vêtements courts aux couleurs vives. Une bande fluorescente peut aussi être ajoutée au costume.

▪              Il est préférable de se maquiller au lieu de porter un masque qui risque de diminuer ou de bloquer la vision.

▪              Il est conseillé de circuler en petits groupes et de parcourir un seul côté de la rue ou de la route à la fois. Il faut éviter de zigzaguer et de courir.

▪              Il est important de traverser aux intersections en commençant par bien regarder dans toutes les directions.

▪              Il ne faut jamais accepter une invitation à monter dans un véhicule ou à entrer dans une maison où vous ne connaissez personne.

▪              Il faut éviter les rues et les coins sombres et repérer les affiches Parents-Secours afin d’y trouver refuge si nécessaire.

▪              Il faut respecter l’environnement et les propriétés privées.

▪              Il ne faut rien manger durant la tournée. Au retour à la maison, il est important d’examiner soigneusement votre trésor avant de le déguster.

Collaboration des automobilistes

La Sûreté du Québec demande aux automobilistes leur entière collaboration afin d’assurer la sécurité des enfants. Il leur est donc recommandé de circuler à une vitesse réduite et d’accorder la priorité de passage aux enfants qui traverseront les rues.

Collaboration des parents

Puisque la sécurité sera plus accrue entre 18 h et 20 h, la Sûreté du Québec de la Nouvelle-Beauce recommande aux parents de s’assurer que leurs enfants effectuent leur cueillette de sucreries durant ces heures. Pour la sécurité des enfants, il est donc primordial d’éviter les heures de pointe lors du retour à la maison pour entamer la chasse aux friandises puisqu’il s’agit d’un moment où les conducteurs sont souvent pressés et distraits.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 25 mai  Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière La ...

durée Hier 5h00

Messe avec orchestre pop à Saint-Prosper

Les gens de Saint-Prosper et des communautés environnantes sont invités à la messe avec orchestre pop, qui aura lieu en l’église de Saint-Prosper, le dimanche 16 juin. Ce sera une belle façon de souligner la fête des Pères qui sera célébrée cette journée-là. La chorale, sous la direction de Suzanne Parent, sera accompagnée de six musiciens, ...

31 mai 2024

Procession du Sacré-Coeur le 7 juin

Les responsables de la paroisse de l'Église Saint-Georges tiendront, le vendredi 7 juin, une procession aux flambeaux dans les rues de la ville, pour souligner la fête du Sacré Cœur de Jésus. Le défilé sera précédé d'une adoration eucharistique animée, à compter de 18 h 30, suivi d'une messe solennelle du Sacré-Coeur qui débutera à 19 h 30. La ...