Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bal masqué pour faire connaitre les organismes communautaires

durée 13h55
26 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Dans le cadre de la « Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome », la Corporation de développement communautaire de Beauce-Etchemins (CDCBE) avait organisé un bal masqué au Club de golf de Saint-Georges ce samedi 25 octobre. L'activité débutait vers 19 h.

Le but de la soirée était simple : démasquer les organismes communautaires de la région, leur donner de la visibilité et, surtout, les remercier pour leur travail.  Dans la région de Chaudière-Appalaches, environ 2000 personnes travaillent dans le domaine communautaire.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et l’avocate Catherine Leblanc, présidente de la Chambre commerce de Saint-Georges, agissaient à titre de présidents d’honneur pour ce bal masqué. Par ailleurs, notons que les quelque 200 invités devaient porter une tenue de soirée et, bien évidemment, un masque.

Fait intéressant : quatre prix de reconnaissance étaient remis à des organismes et entreprises impliqués dans le domaine communautaire. Dans la catégorie «  Partenariat Wow », les gagnants ont été Moisson Beauce et Raymond Chabot Grant Thornton.

Dans la catégorie « Partenariat en or », le prix est revenu à l’Agri-Marché de Saint-Isidore et à l’ADOberge Chaudière-Appalaches. Dans la catégorie « Collaboration du Tonnerre », c’est Moisson Beauce et Construction Robert-Bernard qui ont été récompensés. Enfin, le prix « Coup de Cœur de la CDCBE » est revenu à l’entreprise Boa-Franc.

Planter un arbre, geste symbolique

Par ailleurs, notons qu’un prunier a été planté au Parc-des-Sept-Chutes, près du chalet principal, afin de souligner le dévouement des organismes communautaires. Comme un arbre fruitier, ces organismes produisent « des fruits » et c’est toute la collectivité qui en retire les conséquences bénéfiques. Voilà donc la signification de ce geste symbolique.

Un arbre fruitier a aussi été planté dans la région des Etchemins, dans le jardin communautaire plus précisément.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...