Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Halloween : la SAAQ invite conducteurs et piétons à la prudence

durée 16h11
28 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les différents services policiers du Québec, Contrôle routier Québec et Parents-Secours invitent les petits monstres et les sorcières à faire la tournée aux bonbons durant les heures où les policiers sont plus nombreux, soit entre 16 h 30 et 20 h 30.

Afin de bien assurer la sécurité des piétons qui seront plus nombreux à sillonner les rues, la SAAQ recommande aux conducteurs de ralentir et de redoubler de prudence, notamment aux intersections. Les automobilistes sont aussi invités à faire preuve de patience et de courtoisie.

La SAAQ souhaite améliorer le bilan de l’an dernier afin que, cette année, il n’y ait aucune victime lors de la chasse aux bonbons. En 2013, un piéton âgé de 14 ans ou moins avait été victime d’un accident. Il avait été légèrement blessé.

« La Société invite les conducteurs et les piétons à être vigilants sur les routes le jour de l’Halloween, mais également tout au long de l’année. Elle remercie aussi ses partenaires qui sont présents sur le terrain dans le but de sensibiliser les jeunes et d’assurer la sécurité des piétons le soir du 31 octobre », explique-t-on à la SAAQ.

Léon et ses amis présentent les règles de sécurité

Les enfants peuvent se familiariser avec les différentes règles de sécurité en se rendant sur le site www.halloween.saaq.gouv.qc.ca. Des capsules vidéo, animées par Léon et ses amis, y présentent les 10 consignes à respecter pour une Halloween sécuritaire.

10 consignes pour une Halloween sécuritaire

•             Porter des vêtements de couleurs claires avec des bandes réfléchissantes,

•             Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher,

•             Utiliser un maquillage plutôt qu’un masque pour bien voir et pour bien entendre,

•             Allumer une lampe de poche pour être plus visible et pour mieux voir,

•             Informer ses parents de son trajet et de l’heure de son retour,

•             Sonner aux portes en groupe ou avec un adulte et de toujours attendre à l’extérieur des maisons,

•             Parcourir un seul côté de la rue à la fois afin d’éviter de traverser inutilement,

•             Traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière,

•             Refuser de s’approcher d’un véhicule ou d’y monter sans la permission de ses parents,

•             Vérifier avec ses parents les friandises reçues pour être sûr de pouvoir les manger sans danger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...