Prolongement de l’autoroute 73 jusqu’au Maine : La CCSG appuie la démarche
La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) appuie la démarche du maire de Saint-Georges, Claude Morin, et du député de Beauce, Maxime Bernier qui se sont associés dans le cadre d’une démarche visant à prioriser le prolongement de l’autoroute 73 de la Beauce jusqu’au Maine.
Le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’au Maine permettrait notamment de prévenir des problèmes de circulation à Saint-Georges. « Le parachèvement de l’Autoroute 73 jusqu’au Maine est certes d’une importance considérable. Ce qui est primordial avant tout est de prioriser son prolongement au sud de la Route 204 à la hauteur du carrefour giratoire jusqu’à la limite sud de la ville afin de prévenir un problème de congestion routière dans la ville de Saint-Georges. Cette partie de l’autoroute évitera aux automobilistes en direction des États-Unis de circuler dans la ville et ainsi d’alourdir la circulation dans le secteur » souligne Catherine Leblanc, présidente du Conseil d’administration de la CCSG.
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin ajoute que « ce prolongement permettra d’améliorer grandement la fluidité de la circulation et la sécurité à des endroits névralgiques dont aux intersections majeures de la municipalité. Nous n’avons qu’à penser à celles du boulevard Lacroix et de la 127e Rue où l’on retrouve une école primaire à proximité. »
Éventuellement, ce projet pourrait mener à la réalisation d’une autoroute transfrontalière construite en collaboration avec nos voisins du sud.

