Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement de l’autoroute 73 jusqu’au Maine : La CCSG appuie la démarche

durée 14h39
4 novembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) appuie la démarche du maire de Saint-Georges, Claude Morin, et du député de Beauce, Maxime Bernier qui se sont associés dans le cadre d’une démarche visant à prioriser le prolongement de l’autoroute 73 de la Beauce jusqu’au Maine.

Le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’au Maine permettrait notamment de prévenir des problèmes de circulation à Saint-Georges. « Le parachèvement de l’Autoroute 73 jusqu’au Maine est certes d’une importance considérable. Ce qui est primordial avant tout est de prioriser son prolongement au sud de la Route 204 à la hauteur du carrefour giratoire jusqu’à la limite sud de la ville afin de prévenir un problème de congestion routière dans la ville de Saint-Georges. Cette partie de l’autoroute évitera aux automobilistes en direction des États-Unis de circuler dans la ville et ainsi d’alourdir la circulation dans le secteur » souligne Catherine Leblanc, présidente du Conseil d’administration de la CCSG.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin ajoute que « ce prolongement permettra d’améliorer grandement la fluidité de la circulation et la sécurité à des endroits névralgiques dont aux intersections majeures de la municipalité. Nous n’avons qu’à penser à celles du boulevard Lacroix et de la 127e Rue où l’on retrouve une école primaire à proximité. »

Éventuellement, ce projet pourrait mener à la réalisation d’une autoroute transfrontalière construite en collaboration avec nos voisins du sud.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    JACQUES
    temps Il y a 10 ans
    Puisque le but du prolongement de l'autoroute jusqu'au Maine est de dégongestionner la ciculation dans la ville de St-Georges (Le Maire et la CCSG),il suffit de la prolonger jusqu'à LA SORTIE SUD de la Ville.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 10 ans
    @Jacques. si tu lis l'article, tu verra que c'est ça qu'ils disent. "Ce qui est primordial avant tout est de prioriser son prolongement au sud de la Route 204 à la hauteur du carrefour giratoire jusqu’à la limite sud de la ville afin de prévenir un problème de congestion routière dans la ville de Saint-Georges."
  • C
    Céline
    temps Il y a 10 ans
    Que ces projets soient réalité..
    Nous serons déjà si heureux de pouvoir emprunter le carrefour giratoire et de filer vers Québec, contournant la ville ainsi désengorgeant la circulation locale. Un rêve qui frise presque le demi siècle.
    Merci à nos décideurs de pousser à la roue !
  • M
    macaron
    temps Il y a 10 ans
    Les plus anciens se souviendront peut-être que le Maine avait offert au Québec dans les années 80 d'élargir la 201 de Jackman à Skowhegan afin de relier les deux autoroutes et que le Québec avait décliner l'offre. Si le projet se réalise, il faudrait peut-être que les ingénieurs pense à mettre des sorties où les rues achalandés (ex: 90e rue)....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge