Une belle réussite pour le 8e Souper des forestiers
Le 8e Souper des forestiers a été un véritable succès puisque ce sont 85 personnes qui y ont assisté. L’évènement organisé par le Comité de Développement de Sainte-Aurélie a eu lieu le 30 octobre dernier.
« Cela démontre que l'événement a toujours sa place, car il permet à nos forestiers de se rencontrer et de s'enquérir des plus récents développements de notre industrie », explique Pierre Gilbert, président du Comité de Développement de Sainte-Aurélie, qui a par la même occasion annoncé la tenue d’une 9e édition qui se tiendra en 2015.
Trois conférences ont eu lieu au cours de ce Souper. Elles étaient regroupées sous le thème « La noblesse du bois, au cœur de la relève ». Le premier conférencier, Mario Pouliot de l’entreprise Benoit & Dionne Produits Forestiers, s’est entretenu des plus récentes tendances des marchés du bois. Le directeur général du CLD des Étchemins, Yvon Lévesque est ensuite venu traiter le sujet de la pénurie de mains d’œuvre et de la formation en foresterie. Yvon Veilleux, président de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, a discouru sur l’état actuel de l’industrie et des essences de bois qui semblent avoir un avenir prometteur. Durant le Souper, les convives ont également pu découvrir les produits de la Ferme JN Morin de Sainte-Aurélie et de l’entreprise L’érable à son meilleur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.