Du concret pour la Véloroute de la Beauce
Le démantèlement d’une partie de la voie ferrée située à la hauteur du Parc des Rapides du Diable à la limite de Beauceville constitue, selon le Comité piste cyclable Beauce, une étape importante dans la création d’une véloroute qui relierait la Beauce d’un bout à l’autre. Au total, ce sont 32,5 kilomètres de piste cyclable qui pourrait être construite sur la voie ferrée démantelée.
Les représentants de la MRC de Robert-Cliche et ceux des ministères concernés travaillent de concert afin d’en arriver à la signature d’un bail. « Il faut déterminer le tracé officiel et effectuer les derniers tests environnementaux. La signature du bail entre le ministère des Transports du Québec et les MRC devrait suivre sous peu. Ce n’est qu’une question de temps avant que les documents officiels soient signés », précise Alexandre Paré, président du Comité piste cyclable Beauce.
Afin d’amasser le financement nécessaire à la réalisation de la Véloroute, un cabinet de campagne et un comité des communications ont été mis en place pour mettre sur pied une campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 1,5 M$. Le Comité piste cyclable Beauce est heureux d’annoncer que d’importants montants ont déjà été confirmés. À ce sujet, des annonces officielles devraient être faites sous peu. « Nous sommes contents de voir que nous avons une réponse favorable du milieu des affaires. Nous remercions aussi les élus et les différents ministères qui collaborent avec nous pour le succès de ce projet », indique Monsieur Paré.
La Véloroute de la Beauce
La Véloroute de la Beauce est un projet de réseau cyclable de plus de 70 kilomètres qui, éventuellement, unira la Beauce à la Rive-Sud de Québec.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.