Opération Nez Rouge a besoin de vous
La centaine de maîtres d’œuvre qui organisent cette année la 31e campagne de l’Opération Nez rouge au pays s’affairent aux derniers préparatifs alors que se tiendront, dans les prochains jours, de nombreuses activités de recrutement de bénévoles.
Puisque les bénévoles sont les véritables piliers d’une campagne citoyenne d’envergure comme celle de l’Opération Nez rouge, les Québécois sont invités à faire un choix triomphal et à s’inscrire pour participer à une ou plusieurs soirées comme raccompagnateurs ou en centrale. Le service de raccompagnement commencera officiellement ses activités le 5 décembre prochain.Cette année, l’Opération Nez rouge a déployé un nouveau système permettant aux bénévoles de remplir la majeure partie de leur inscription en ligne à OperationNezrouge.com, où se trouve le formulaire pour chacune des régions. Localement, l’Opération Nez rouge organise aussi différentes activités pour souligner la période de recrutement massive en cours.
Pour déposer sa candidature à titre de bénévole, il est nécessaire de remplir un formulaire disponible en ligne au www.operationnezrouge.com (région Chaudière) ou en se rendant directement à la Polyvalente de Saint-Georges les soirs de services. Les formulaires sont également disponibles dès maintenant au secrétariat de la Polyvalente de Saint-Georges et le seront bientôt au McDonald du boulevard Lacroix. Les sites Web des villes de Beauceville et de Saint-Georges offriront aussi le document en question. « Plus vite nous recevons les formulaires, plus rapide est la vérification policière. Donc, lors des premiers soirs de service, vous serez déjà prêts à raccompagner pour Opération Nez rouge », rappelle M. Steve Labbé.
L’Opération Nez rouge est un programme offert par la communauté, pour la communauté. Chaque année,
plus de 56 000 bénévoles au pays permettent de rendre les routes d’une centaine de communautés
canadiennes plus sécuritaires durant le temps des fêtes. De plus, les dons des usagers permettent de
retourner près de 1,5 million de dollars à des organisations œuvrant pour la jeunesse et le sport amateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.