Le Fonds régional pour la réussite éducative appui trois projets en Beauce
Dans le cadre de l’Entente spécifique sur la persévérance scolaire et les carrières scientifiques et technologiques, les Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA) ont soutenu les initiatives locales en persévérance scolaire par le biais du Fonds régional pour la réussite éducative (FRRÉ) pour une deuxième année consécutive. En Chaudière-Appalaches, ce sont quatorze initiatives qui ont été retenues lors de l’appel de projets 2014-2015, dont trois en Beauce. Ces projets sont L’Avenue de la réussite, l’Ange Gardien et l’École Alternative Beauce-Nord.
L’Avenue de la réussite, initiée par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, a pour but d’offrir un lieu alternatif d’enseignement aux jeunes qui vivent des difficultés particulières. Ce projet facilite également le développement de leurs compétences sociales et l’intégration des apprentissages en milieu de travail. Le FRRÉ a accordé un montant de 58 346 $ à ce projet qui a nécessité un investissement total de 130 346 $.
Le projet Ange Gardien, initié par Parrainage Jeunesse de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Les Etchemins vise à prévenir le harcèlement, l’intimidation et le décrochage scolaire par le développement d’habiletés sociales et réflexives auprès d’enfants introvertis du primaire. Des 90 380 $ totaux, le FRRÉ en a accordé 69 915 $.
L’École Alternative Beauce-Nord est un projet initié par le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord dont le but est de créer un milieu d'apprentissage centré sur le développement de l'ensemble des ressources personnelles du jeune. Ce milieu, qui s’adapte aux besoins du jeune, permettra de respecter son rythme et son style d'apprentissage. Ainsi, le jeune y apprendra à s’exprimer et à développer son sens du défi et son autonomie. Au total, ce projet a nécessité un investissement de 77 015 $. Le FRRÉ en a accordé 56 712 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.