Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus grande concertation et meilleure expertise pour lutter contre l’analphabétisme

durée 11h37
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les neuf groupes d’alphabétisation populaire de Chaudière-Appalaches pourront bénéficier d’une plus grande expertise à rejoindre efficacement leur clientèle et à davantage se concerter dans leurs actions de sensibilisation auprès de la population. 

En effet, le projet «Se former pour performer!» présenté par les groupes d’alphabétisation : Groupe Alpha des Etchemins, Groupe Alpha Montmagny et Alphare viennent tout juste de recevoir l’assentiment du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Grâce à une subvention de 25 000 dollars, tous les groupes d’alphabétisation de Chaudière-Appalaches bénéficieront de trois journées de formation et de concertation.

Objectifs à atteindre

 «Les activités de formation prévues permettront à nos groupes d’alphabétisation de lutter plus efficacement contre l'analphabétisme à plus grande échelle en mettant nos forces en commun au lieu de travailler chacun de notre côté avec des moyens plus limités», mentionne Mme Véronique Poulin, directrice d’Alphare. «Le but de ces journées est de mettre à jour, de renouveler nos pratiques ainsi que de développer l’entraide et la solidarité», ajoute Mme Dominique Lacombe du Groupe Alpha Montmagny.
«La réalité des groupes en région est différente de celle des groupes en milieu urbain et même souvent différente d'une région à une autre, d’où l’importance de développer des formations qui répondent à nos besoins propres et de pouvoir partager et échanger sur nos pratiques», de mentionner Mme Chantal Leclerc, directrice du Groupe Alpha des Etchemins.

Pour répondre à des besoins vécus sur le terrain

Une consultation des groupes permettra dans un premier temps d'identifier les besoins de formation et les thèmes à aborder pour y trouver différents éléments de réflexion et/ou de solution. Chaque journée thématique comportera un volet-conférence ou formation donnés par un spécialiste et un second volet ateliers de travail et partage d’expertise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge