Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d’Anges en Beauce tient son premier Café-Causerie

durée 09h29
21 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Parents d’Anges en Beauce invite les parents ayant vécu un deuil périnatal à son nouveau Café-Causerie gratuit qui se tiendra sa première rencontre le 8 décembre prochain à 19 h au 2385, 6e Avenue, Saint-Georges Ouest (2e étage par l’entrée arrière).

Au cours de cette première rencontre qui sera animée par des intervenantes bénévoles ayant elles-mêmes vécu le deuil périnatal, les participants seront amenés à exprimer leurs besoins et à donner leur opinion concernant les ressources qui devraient être mises en place dans la région pour accompagner les parents qui vivent un deuil périnatal. Au cours de ce Café-Causerie, des sujets seront proposés pour les prochaines rencontres. Les participants seront donc invités à faire part de leur intérêt sur ces sujets.

Le nouveau Café-Causerie répond à un besoin qui a été exprimé par les parents qui souhaitaient pouvoir échanger avec d’autres personnes qui ont vécu une expérience similaire afin de briser leur isolement.

« Le deuil périnatal est vécu lors de la perte d’un enfant pendant la grossesse (fausse-couche), à la naissance ou au cours de la première année de vie. Environ une grossesse sur cinq ne se rend pas à terme. C’est donc des milliers de familles qui sont touchées chaque année au Québec », explique-t-on chez Parents d’Anges en Beauce.

Les parents touchés par le deuil périnatal peuvent également donner leur opinion concernant les ressources qu’ils voudraient voir éventuellement être offertes en Beauce en lien avec le deuil périnatal sur la page Facebook de Parents d’Anges en Beauce au www.facebook.com/pabeauce.

Pour vous inscrire au Café-Causerie ou pour tout autre renseignement, communiquez avec Mélanie Veilleux au (418) 957-2060 ou avec Andréane Loubier au (418) 957-3532.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mel
    temps Il y a 9 ans
    Belle initiative!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...