Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d’Anges en Beauce tient son premier Café-Causerie

durée 09h29
21 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Parents d’Anges en Beauce invite les parents ayant vécu un deuil périnatal à son nouveau Café-Causerie gratuit qui se tiendra sa première rencontre le 8 décembre prochain à 19 h au 2385, 6e Avenue, Saint-Georges Ouest (2e étage par l’entrée arrière).

Au cours de cette première rencontre qui sera animée par des intervenantes bénévoles ayant elles-mêmes vécu le deuil périnatal, les participants seront amenés à exprimer leurs besoins et à donner leur opinion concernant les ressources qui devraient être mises en place dans la région pour accompagner les parents qui vivent un deuil périnatal. Au cours de ce Café-Causerie, des sujets seront proposés pour les prochaines rencontres. Les participants seront donc invités à faire part de leur intérêt sur ces sujets.

Le nouveau Café-Causerie répond à un besoin qui a été exprimé par les parents qui souhaitaient pouvoir échanger avec d’autres personnes qui ont vécu une expérience similaire afin de briser leur isolement.

« Le deuil périnatal est vécu lors de la perte d’un enfant pendant la grossesse (fausse-couche), à la naissance ou au cours de la première année de vie. Environ une grossesse sur cinq ne se rend pas à terme. C’est donc des milliers de familles qui sont touchées chaque année au Québec », explique-t-on chez Parents d’Anges en Beauce.

Les parents touchés par le deuil périnatal peuvent également donner leur opinion concernant les ressources qu’ils voudraient voir éventuellement être offertes en Beauce en lien avec le deuil périnatal sur la page Facebook de Parents d’Anges en Beauce au www.facebook.com/pabeauce.

Pour vous inscrire au Café-Causerie ou pour tout autre renseignement, communiquez avec Mélanie Veilleux au (418) 957-2060 ou avec Andréane Loubier au (418) 957-3532.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge