Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis de grève des salariés de la Ville de Saint-Georges

durée 16h48
24 novembre 2014
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le 14 novembre 2014, le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5197, a annoncé son intention de recourir à une grève de 24 heures à compter du 26 novembre 2014, à 0 h 1. À la suite de l'intervention du conciliateur, le 19 novembre 2014, les parties concluent une entente de services essentiels à maintenir au cours de cette grève. Après examen de l'entente intervenue entre les parties, la Commission juge que les services essentiels proposés sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité de la population.

L'entente prévoit, entre autres, que l'employeur doit fournir au Syndicat deux téléphones cellulaires au plus tard, le 25 novembre 2014, à 16 h, afin d'assurer les services essentiels.

La Commission rappelle qu'il revient à l'association accréditée de fournir les salariés nécessaires et qualifiés pour assurer les services essentiels. Chaque fois que l'employeur réclame des services prévus à l'entente, le syndicat doit répondre promptement et sans délai à cette demande.

Advenant des difficultés de mise en application des services essentiels, l'association accréditée doit en discuter avec l'employeur pour tenter de trouver une solution. À défaut de solution, elle doit en faire part à la Commission dans les plus brefs délais.

La décision de la Commission des relations du travail, comprenant l'entente de services essentiels, est disponible sur le site Web de la Commission au www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

commentairesCommentaires

20

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CDLV
    citoyen de la ville
    temps Il y a 9 ans
    Hum......... c'est vrai que les services sont bien mais il n'y a aucun travailleur à plaindre dans tout ca. Bons salaires, bonnes conditionsss faudrait pas ambitionner ! On se compare pas juste avec ce qu'il y a au-dessus mais avec tout ce qu'il y a en-dessous SVP !
  • CET
    citoyen en t
    temps Il y a 9 ans
    c est quoi encore leur crisssde problèmes aux salaire quil gagne je connait beaucup de monde qui prendrait leur place
  • JSAU
    JE SUIS AUSSI UNE CITOYENNE!!!
    temps Il y a 9 ans
    Je trouve ca drole les gens qui ecrivent sans connaitre vraiment les conditions de travail des employes municipaux!! La plupart des gens disent "bah, bon salaire. Fond de pension... De quoi se plaiindre le ventre pleins!!!" mais en fait... Pourquoi les Municipalites ont de la difficulte a se trouver de la main d'oeuvre si les salaires sont si merveilleux! Et les fonds de pension... C'est de l'argent prit dans LEURS poches... Pas l'argent des citoyens!! Et puis dans ce cas, on pourrait bien parler d'Hydro Quebec ou de BIEN D'AUTRES COMPAGNIES qui cotise bien plus que les Municipalites sur les fonds de pension! Et puis... Moi aussi je suis une citoyenne, moi aussi j'en paie des taxes et ... Quand on voit ce que nos cols bleus font (bris d'egout a 30 degre ou bris d'aqueduc a -30, le deneigement 16h par jour et J'EN PASSE pour ne pas enumerer une trop longue liste!!!) et bien tant mieux s'ils ont des bons salaires puisque leurs jobs ne sont pas toujours facile!!! Et puis nos cols blancs... Ceux qui recoivent nos appels quand vous etes frustres pour une raison ou poir une autre, qui traite votre demande avec courtoisie... Meme si vous etes impolis, qui font leur possible pour traiter celle ci rapidement afin de bien vous servir!! Moi je crois que c'est de cracher en l'air sur des gens qui sont a votre service!! Et la greve... Ce n'est pas eux qui la decident mais leur syndicat!! Le 3/4 ne sont meme pas a l'aise de la faire, mais le fomt pour defendre leurs droits et parce que la situation leur ai imposé!!!... Je trouve ca deplorable de se regarder le nombril sans essayer d'ouvrir ses oeilleres pour voir un peu L'ENSEMBLE DE LA CHOSE ...
  • M
    Mike
    temps Il y a 9 ans
    Ce que certains oublient est que les salariés des villes, gouvernements ont une sécurité et stabilité d'emploi inimaginable dans nos PME. Les villes ne sont pas dépendantes des marchés et de l'economie.

    Si demain le monde tombe en crise, les PME vont avoir des difficultés, devrons couper, slaquer, geler les salaires, congédier etc. Ainsi, la majorité des gens meme avec de bonnes jobs ont une précaritee jamais vu dans les jobs publiques et des villes qui sont éternelles.

    Cest un avantage indéniable!
  • CR
    Citoyen réaliste
    temps Il y a 9 ans
    à JE SUIS AUSSI UNE CITOYENNE!! S'ils n'aiment pas leurs jobs il y a des portes un peu partout et ils ont juste à la prendre....on choisi de faire ce que l'on aime et personne les forces.

  • E
    EtiODD
    temps Il y a 9 ans
    Cela fait partie de la dynamique des relations de travail.
  • EVSG
    Employé ville saint georges
    temps Il y a 9 ans
    ET voila, encore du monde qui crie sans savoir de quoi ont parle.J en suis un salarié et ont se plein pas pour un salaire mais pour un fond de pension qui viennent nous enlever un pourcentage.Ont avait signé des ententes dans le temps pi le gouvernement vient tout chambouler ca.Alors cest un moyen la greve de demontrer qu on est pas d'accord avec leur facon d'agir comme tres souvent.Un peu comme les garderies qui promette de ne pas toucher au montant par jour quand cest le temps des promesses electoral mais quand ils ont elus bonsoir les belles promesses.Ah oui en passant a tout ceux qui croient que nous a la ville nous avons des salaires faramineux, vous vous trompez.J ai travaillé dans une usine comme journalier et je gagnais plus qu employé a la ville saint georges.
  • UCDP
    Un citoyen du privé qui lui a les 2 pieds sur terre
    temps Il y a 9 ans
    A " Je suis aussi une citoyenne " et à " Employé ville Saint-Georges " :

    Je vous mets au défi : on vous donne 20 % d'augmentation en salaires et vous prenez une Job dans le secteur privé et vous quittez votre emploi municipal . Etes vous preneur ? J,ai une entreprise et on est en manque d'employés . Faut que je vous dise une chose cependant , nous n'offrons pas de plan de pension à nos employés , les congés maladie sont limités , les heures de travail sont de 40 heures par semaine , les vacances sont de 2 semaines en débutant et de 3 semaine après 5 ans . Que voulez-vous , nous ne pouvons donner plus d'avantages à nos employés pcq on doit bien les rénumérer pour pas qu'ils aillent dans le secteur public et aussi nous avons des taxes municipales élevées ( plus basses que plusieurs municipalités du Québec mais quand on se compare , faut pas toujours se comparer avec plus élevé , faut regarder alentours de soi )
  • UC
    un citoyen
    temps Il y a 9 ans
    quant cest rendu que cest la ville qui paye le cafe aux employer avec nos taxes depuis combien d annee ont paye leur cafe il n ont pas les moyen de se payer eux meme leur cafe et combien ca coute par annee leur petit cafe
  • E
    Exilé
    temps Il y a 9 ans
    Bienvenue en 2014 où les gens doivent se sentir coupables d'avoir de bonnes conditions de travail et de se battre pour celles-ci. Désolé pour tout ceux qui veulent qu'on retourne à l'époque des yes man.

    Les bons avantages sociaux des employés syndiqués sont également là pour les personnes qui n'ont pas de syndicats. C'est en offrant de bonnes conditions au public que le privé doit compétitionner pour conserver ses employés.

    Si vous êtes vraiment contre les syndicats et les bonnes conditions de travail, allez travailler comme plongeur dans un restaurant et baignez dans votre misère.
  • E
    EtiODD
    temps Il y a 9 ans
    La plupart des entreprises privés offrent des conditions ordinaires, surtout en Beauce. Pourquoi tant de mépris envers les bonnes jobs? Pour une fois qu'il en existe, les entreprises devraient s'inspirer de leurs conditions si elles veulent être attrayantes et améliorer leur taux de rétention!

    PS: J'ai déjà travaillé au gouvernement, et chacun payait son café à ses frais ;)
  • CQVD
    comptable qui veut des chiffres
    temps Il y a 9 ans
    j'aimerais bien savoir quels sont les avantages de retraites des cols bleus et leur taux de cotisation au fonds de pension ? Quel est l'impact du projet de loi 3 pour les cols bleus de st-georges ? fin de l'indexation de rente ? fin de la rente reversible au conjoint ? fin de la retraite anticipée sans pénalité ? y a t il quelqu'un (un journaliste) qui pourra faire la lumiere sur l'effet pour eux de ce projet de loi... s'ils participent a cette greve, on imagine qu'ils sont gravement touchés! en esperant voir la suite de cet article avec plus de chiffres.
  • EDLV
    employé de la ville
    temps Il y a 9 ans
    Message a la personne qui a les deux pieds sur terre.Dans la vie on fait toute sorte de choix des bons comme des mauvais.Moi jai fais un choix de quitter le secteur privé pas a cause du salaire car je gagnais plus mais pour relever de nouveaux défis.Moi avec le temps je me suis apercu que je n etais pas fait pour rester entre les memes quatres murs.Cest pour ca quand postulant a la vile il ya quelques années, j avais la chance de pouvoir changer d'air comme on dit et me deplacer a plusieurs endroits dans la ville pour effectuer mes taches.Comme vous dans votre entreprises, nous avons 2 semaines de vacances et la 3 ieme est comme vous apres 5 ans.Ne penser pas que tout nous est cuit dans le bec.Si dans votre entreprise vous offrez un travail que les gens vont aimer mais surtout un TRES GRAND RESPECT envers vos employés, je peux vous dire qu ils resteront pour bien des années.J ai pour mon dire que dans la vie si tu fais un travail que t aime tout sera plus beau que la personne qui rentre travailler avec un boulet au pied.(déjà vecu)
  • UCDP
    Un citoyen du privé qui lui a les 2 pieds sur terre
    temps Il y a 9 ans
    à " employé de la ville "

    Je suis 100 % d'accord avec vous . Vous avez fait le choix de changer de travail pour changer d'air comme vous dites . Vous aimez votre travail semblez heureux de le faire .

    Pourquoi alors vouloir aller en grève ? Est-ce un nouveau défi ?
  • E
    EtiODD
    temps Il y a 9 ans
    À un citoyen du privé qui lui a les 2 pieds sur terre, si vous avez tant les deux pieds sur terre, vous pourriez comprendre que les conventions collectives au Québec sont les fruits de négociations entre les villes et les associations de salariés.

    Que le gouvernement arrive avec sa loi pour modifier ces ententes est complètement aberrant et porte atteinte à la juridiction de la négociation collective. Dans un cas Health Services en Colombie-Britannique, le gouvernement a sabré dans les conditions de travail des travailleurs syndiqué. Cela s'est rendu en Cour Suprême. La plus haute juridiction du pays a été clair, le gouvernement ne pouvait modifier ces conditions négociées sans l'accord des syndicat.
  • UCDP
    Un citoyen du privé qui lui a les 2 pieds sur terre
    temps Il y a 9 ans
    Je suis bien au courant que les conventions collectives ont été négociées de bonne foi .

    Avez-vous des enfants ? Moi oui . Supposons qu'on s'entend avec nos enfants sur certaines choses comme par exemple : si vous vous n'avez aucun échec dans vos cours cette année , toute la famille , nous partons en voyage en Floride et que à ce moment là , on est tous de bonne foi et que j'ai les moyens financiers pour respecter la négociation et la convention comme vous dites . Cependant , en cours d'année je tombe malade et cela m'empêche de pouvoir remplir l'entente négociée . Il se peut que le voyage en Floride se transforme en voyage à Old Orchard à moins que j'opte pour un endettement qui va nuire à toute la famille dans le futur .

    Moi je crois que la Province est malade et qu'il nous faut repenser et renégocier les ententes . Comme vous ne voulez absolument rien perdre des ententes négociées, c'est impossible de négocier . Vous dites vous-mêmes que ce que vous avez négocié , c'est acquis , faut que ce soit respecté et que c'est intouchable . Donc , ça sert à rien de négocier.

    Alors en bon père de famille , je me dois de prendre des décisions pour le bien de toute la famille . Soyez juste conscients que plusieurs ne peuvent plus suivre et payer, payer et payer plus pour que certains de la société conservent leurs acquis et restent sécures sur leur finance pendant que d'autres n'arrivent même plus à dormir et se rendent malades à essayer de rejoindre les 2 bouts .

    SVP , faites un effort et acceptez la réalité , la Province est malade et la Province c'est nous tous .
  • E
    EtiODD
    temps Il y a 9 ans
    Comparer les finances d'une famille, d'une compagnie privée et d'un État est complètement absurde. Ce sont trois concepts différents. Une famille qui renoncer à un voyage, un luxe ou quoique ce soit d'autre verra directement l'effet de cette décision. On va pas en voyage, c'est plate, mais on garde un bon niveau de vie d'un autre côté. Un gouvernement décide qu'il doit de couper dans des services ''inutiles'' parce que Joe Dette le Néo-libéral se présente à sa porte. Il coupe, par exemple, de couper les services d’orthophonie pour les jeunes autismes ou ceux qui ont des difficultés de langage. Yeah, on économise 10 millions partout dans la province. Mais, ces jeunes-là vont manquer d'outils pour leur apprentissage et en finalité pour leur intégration sur le marché du travail. Et alors? Ils vont vivre au dépens de leur famille et vont bénéficier de la solidarité sociale, donc il ne va pas participer à la création de la richesse, qui se fait collectivement d'ailleurs. Normand Baillargeon explique bien que ce principe d'économie d'État lors de sa récent entrevue à Tout le monde en parle. Oui, les conditions de travail par les conventions collectives ont été acquises par les négociations, mais elle en demeurent pas moins inflexibles lors de futurs négociations. C'est le jeu de la négo. Les parties municipales n'ont qu'à demandé de revoir le financement des fonds de pensions qui sont à pertes, c'est leur responsabilité.
  • S
    Steeve
    temps Il y a 9 ans
    Ben voyons... levez vous peuple de St-Georges... c'est vos taxes qui vont payer la note
  • C
    ciyoyen
    temps Il y a 9 ans
    aux employer de la ville qui paye votre cafe a lhotel de ville vous ou nos taxes j aimerais une reponse dun employer soyer franc vous on mes taxes cest le temps de reponde a cet question et combien coute ala ville tout ces cafe boisson et eau ect
  • C
    ciyoyenne
    temps Il y a 9 ans
    a til du monde qui va repondre qui paye le cafe ast georges nos taxe ou les employer eux meme quant cest le temps de faire la greve la il parle avec leur pancarte a til une personne pour le dire une fois pour toute qui paye le cafe a lhotel de ville et depuis combien d annee ce petit extra a nos employer
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...