Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Noël, la population de Chaudière-Appalaches est invitée à offrir une dinde aux gens dans le besoin

durée 08h41
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Chaque mois en moyenne, près de 850 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires, dont des familles, des personnes âgées, des étudiants. De ce nombre, 38 % sont des enfants. Les banques alimentaires rurales constituent près des deux tiers des banques alimentaires au pays.

En cette période de l’année, beaucoup de gens songent déjà au festin de Noël qui comprendra fort probablement de la dinde farcie et de délicieux accompagnements qu’ils auront l’occasion de déguster avec leurs proches. Malheureusement, en Chaudière-Appalaches, et même dans votre quartier, beaucoup d’habitants n’ont pas grand-chose à espérer de ces festivités.

C'est pourquoi Moisson Beauce, en collaboration avec les Éleveurs de dindons du Canada (ÉDC) et plusieurs de leurs membres, invite la population de Chaudière-Appalaches à participer à la campagne « achetez-en un, donnez-en un » organisée par l’ÉDC. Les Éleveurs de dindons proposent donc aux gens, lorsqu’ils achètent leur propre dinde, d’en acheter une deuxième pour l’offrir à Moisson Beauce.

« Nous sommes heureux de pouvoir fournir des dindes aux bénéficiaires des banques alimentaires rurales partout au Canada. Nous espérons que les Canadiens achèteront deux dindes cette année, pour en offrir une à leur banque alimentaire locale et partager le festin avec les familles moins aisées de leur communauté », explique le président d’ÉDC, Mark Davies.

« La viande de dinde est très demandée en cette période de l’année, ajoute Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce et on a toujours besoin d’une excellente source de protéine dans les banques alimentaires. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge