Pour Noël, la population de Chaudière-Appalaches est invitée à offrir une dinde aux gens dans le besoin
Chaque mois en moyenne, près de 850 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires, dont des familles, des personnes âgées, des étudiants. De ce nombre, 38 % sont des enfants. Les banques alimentaires rurales constituent près des deux tiers des banques alimentaires au pays.
En cette période de l’année, beaucoup de gens songent déjà au festin de Noël qui comprendra fort probablement de la dinde farcie et de délicieux accompagnements qu’ils auront l’occasion de déguster avec leurs proches. Malheureusement, en Chaudière-Appalaches, et même dans votre quartier, beaucoup d’habitants n’ont pas grand-chose à espérer de ces festivités.
C'est pourquoi Moisson Beauce, en collaboration avec les Éleveurs de dindons du Canada (ÉDC) et plusieurs de leurs membres, invite la population de Chaudière-Appalaches à participer à la campagne « achetez-en un, donnez-en un » organisée par l’ÉDC. Les Éleveurs de dindons proposent donc aux gens, lorsqu’ils achètent leur propre dinde, d’en acheter une deuxième pour l’offrir à Moisson Beauce.
« Nous sommes heureux de pouvoir fournir des dindes aux bénéficiaires des banques alimentaires rurales partout au Canada. Nous espérons que les Canadiens achèteront deux dindes cette année, pour en offrir une à leur banque alimentaire locale et partager le festin avec les familles moins aisées de leur communauté », explique le président d’ÉDC, Mark Davies.
« La viande de dinde est très demandée en cette période de l’année, ajoute Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce et on a toujours besoin d’une excellente source de protéine dans les banques alimentaires. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.