Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un petit déjeuner des Fêtes chez Gérard

durée 14h06
12 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le restaurant Chez Gérard était l'hôte, le 11 décembre, un déjeuner de Noël, destiné spécialement aux enfants de moins de 10 ans qui avaient droit au repas gratuit ainsi qu’à une surprise livrée par nul autre que le Père Noël en personne. Plus de 75 déjeuners ont été servis entre 9h et 10h30 aux enfants qui semblaient, pour la plupart, vivre un véritable rêve.

Il s’agissait de la troisième édition de ce déjeuner bien spécial organisé, chaque année, dans une grande joie au sein du groupe d’employés du restaurant. Rares étaient ceux, employés comme clients, qui n’avaient pas le sourire collé aux lèvres samedi face à l’enchantement qui envoutait le restaurant lors de l’arrivée du Père Noël. Ce dernier est allé prendre place au fond de la salle et aussitôt, les enfants présents se sont chargés de lui garder les genoux au chaud, en allant s’y asseoir afin de prononcer tour à tour leurs vœux des Fêtes. L’homme barbu a d’ailleurs pu procurer un avant-goût de la féerie imminente du 25 décembre prochain en offrant à chaque enfant une jolie peluche de guise de cadeau.

« C’est la troisième année qu’on organise un tel déjeuner et la réponse des gens, cette année encore, fait en sorte qu’on est certains de recommencer le projet dès l’an prochain et fort probablement pour les années à suivre », souligne Amélie St-Hilaire, copropriétaire du restaurant Chez Gérard.

 «Les gens viennent ici en famille, les déjeuners des enfants sont gratuits, c’est une occasion de plus pour tous ces gens de se retrouver avec ceux qu’ils aiment pendant cette période des fêtes », ajoute-t-elle.

C’était donc une magnifique matinée qui s’est déroulée dans la joie et l’excitation dans un restaurant qui a d’ailleurs été fraîchement rénové pour des fins d’agrandissement, ce qui a bien sûr ajouté au charme de la scène.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge