Quelque 50 citoyens ont pris part, jeudi, à la séance d’informations du Bureau d’audience publique, concernant le projet d’aménagement de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Robert-Cliche. Le tracé de 32,5 km, qui traversera les municipalités de Vallée-Jonction, Saint-Joseph, Beauceville pour venir se marier à la piste cyclable à Notre-Dame-des-Pins, nécessitera un investissement de 20 M$. À moins que l’étude de commercialisation que réalisera la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches puisse convaincre le ministère des Transports de démanteler le tronçon entre Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction. Richard Poulin a assisté à la séance d’information publique et a préparé le reportage télé qui suit sur ce projet dont les travaux pourraient débuter en 2012.
À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme.
Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...
La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.
À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...