Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges tient son défilé de Noël

durée 10h38
7 décembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Plusieurs milliers de spectateurs étaient regroupés sur le Boulevard Dionne ce samedi 6 décembre afin d’assister au traditionnel défilé de Noël de la Ville de Saint-Georges. Il s’agissait de la quatrième édition de l’évènement.

Des chars allégoriques, des danseurs, des musiciens, des marionnettes géantes et une panoplie de personnages loufoques composaient le joyeux cortège. Un camion de pompier et plusieurs bénévoles accompagnaient également la troupe. Évidemment, le Père Noël et ses lutins étaient aussi de la partie.

Le trajet était simple : la parade débutait au Parc Pomerleau, empruntait le Boulevard Dionne et se terminait devant le Centre culturel Marie-Fitzbach. Tout au long de ce parcours de 1.2 km, de nombreux spectateurs étaient massés sur le côté de la rue. Des agents de sécurité étaient présents afin de s’assurer du bon fonctionnement.

Parallèlement à la parade, des animateurs de foules offraient des jouets lumineux aux enfants. Également, ils encourageaient les gens à danser, chanter ou applaudir.

Un évènement bisannuel

Organisé par le Comité des Fêtes, le défilé de Noël est une activité bisannuelle. La dernière édition avait effectivement eu lieu en 2012. Pour organiser l’évènement, la Ville de Saint-Georges disposait d’un budget de 50 000 $.

Par ailleurs, notons que le défilé est ouvert aux entreprises. En effet, les compagnies privées pouvaient participer à la parade en s’identifiant à un char allégorique.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    Thomas
    temps Il y a 9 ans
    Après avoir examiné ce Père Noel très attentivement , je peux vous assurer que c`est le vrai
  • S
    Sakura
    temps Il y a 9 ans
    Quel magnifique défilé! C'est meilleur à chaque édition!
    Dites-le en masse, il ne faut pas perdre cette activité si plaisante pour les petits...
    et les grands!! Merci à tous pour le beau travail !
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 9 ans
    Très beau défilé! Des chars allégoriques de grande qualité, de la musique entrainante, des personnages diversifiés et enjoués, tout y était.

    BRAVO et MERCI à toutes celles et ceux qui ont mis la main à la pâte dans quelque domaine que ce soit. Soyez fiers de cette réussite, vous avez fait du très beau travail.
  • M
    Moskito
    temps Il y a 9 ans
    Le défilé etait réussi , jesperes avec plus de 50000$ plus le salaire des policiers pompiers qui ont fait le traffic , jolie facture pour les contribuable pour moins d'une heure de "plaisir" et bien peu talents locaux dans ce défilé . S'il y a tant d'argent, pourquoi monter encore les taxes ?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...