Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête de la glisse fait sortir les Beaucerons

durée 01h21
24 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le dimanche 23 janvier dernier, se tenait la très attendue Fête de la glisse au Centre de ski de Saint-Georges. Pour l’occasion, tous les billets de remontées étaient gratuits que ce soit pour les glissades, le ski ou la planche. Plus de 500 personnes ont répondu à l’appel et ont bravé le froid afin de profiter de cette occasion en or de prendre l’air.

«C’est une occasion parfaite pour tous les Beaucerons de prendre l’air, de s’amuser et de jouer en famille », a souligne Jean-Marie Dionne, chef de la division sport et plein air par intérim à la Ville de Saint-Georges. « À cause du froid, on semble avoir un peu moins de gens qu’à l’habitude, mais toutes les pistes sont ouvertes, et ceux qui sont ici s’amusent vraiment », ajoute-t-il.

Tout au long de la journée, une équipe d’animation a assuré le divertissement des petits et grands, tout juste à l’extérieur du chalet. Plusieurs jeux étaient au programme et plusieurs prix de présences ont aussi été remis. De plus, un kiosque du défi 5-30 était installé à l’extérieur du chalet. Tous les gens présents étaient invités par la Ville de Saint-Georges à s’inscrire à ce défi qui consiste à prendre cinq portions de fruits et légumes par jour, combiné avec 30 minutes d’activité physique. Ces derniers offraient d’ailleurs une collation de fromage ainsi qu’un lait au chocolat à chacun des gens présents sur le terrain.

Cette activité de plein air avait lieu dans le cadre du programme l’Hiver en fête mis en place par la Ville de Saint-Georges. Vendredi le 28 janvier aura lieu la journée pédagogique animée au Centre de ski. Puis le lendemain, le 29 janvier prochain, les amateurs de patin à glace pourront s’en donner à cœur joie alors que sera organisé le patinage au Clair de lune à l’anneau de glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Le 4 février, la très populaire randonnée de ski de fond aux flambeaux sera tenue à la cabane à sucre Aurélien Lessard.

La pièce maîtresse de ce programme d’Hiver en Fête reste l’activité de sculpture sur neige qui aura lieu samedi et dimanche les 12 et 13 février, en plein cœur de l’anneau de glace. Pour plus d’informations, consultez le site Web de la Ville de Saint-Georges dans la rubrique Loisirs et Culture. www.ville.saint-georges.qc.ca .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...