Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie aura son pont multifonctionnel

durée 12h35
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le projet de construction d’un pont suspendu multifonctionnel à haubans au-dessus de la rivière Chaudière à Sainte-Marie se concrétise. C’est ce que la Ville de Sainte-Marie a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse.

Le pont multifonctionnel, construit au-dessus de la rivière Chaudière à la hauteur du Parc nautique Saputo situé sur la rue Notre-Dame Nord, sera d’une dimension de 207 mètres de longueur par trois mètres de largeur. Il permettra aux quads et aux motoneiges d’y circuler l’hiver alors que les piétons et les cyclistes pourront l’emprunter l’été.

« Ce pont va permettre de nous faire profiter de la rivière Chaudière. On a l’inondation qui nous amène des petits problèmes, mais la rivière Chaudière c’est quand même une beauté qu’on a dans la région. On ne l’exploitait peut-être pas au maximum. Avec le nouveau pont et le parc Taschereau, on va créer une certaine dynamique. Ça va revitaliser le secteur et les gens vont apprendre à apprivoiser la rivière Chaudière », a commenté le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon.

Les démarches de ce projet évalué à près de 2 544 000 $ ont été entamées à l’automne 2010. La construction devrait début dès le printemps 2015 pour s’achever à l’automne. De ce montant, mentionnons l’octroi 980 000 $ du ministère des Transports du Québec, l’apport de 443 400 de la Ville de Sainte-Marie et un autre 300 000 $ provenant du Programme des sentiers récréatifs nationaux du gouvernement fédéral. Les Fédérations des clubs de motoneige du Québec et celle des Clubs de Quads ont toutes deux apporté la somme de 140 000 $. Monsieur Philippe Beshro a également offert une commandite de 100 000 $.

« Mon gouvernement est ravi d’appuyer le projet du pont multifonctionnel sur la rivière Chaudière. Ceci fait partie de nos efforts visant à agrandir et à améliorer les sentiers récréatifs à usages multiples, nombreux en Beauce. En investissant dans les infrastructures des sentiers, nous  encourageons la création d’emplois, nous relions les collectivités les unes aux autres et nous augmentons les possibilités d’activités récréatives pour les Beaucerons. Aux termes de cet engagement, nous offrirons une qualité de vie enviable à nos concitoyens » a mentionné Maxime Bernier, député de Beauce et ministre d’État aux petites Entreprises et Tourisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge