Publicité
20 décembre 2014 - 09:58 | Mis à jour : 24 décembre 2014 - 08:22

La loterie 2014 de la Maison Catherine de Longpré amasse 390 520 $

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Cette année, l’objectif pour la loterie de la « Maison Catherine de Longpré » était de 325 000 $. Il a été largement dépassé : au total c’est plus de 390 520 $ qui ont été amassés.

Ce montant a été dévoilé ce vendredi 19 décembre lors du grand tirage. Celui-ci avait lieu à la cafétéria du CSSS de Beauce et débutait à 19 h. Plusieurs dizaines de vendeurs-bénévoles participaient à la soirée.

Cette année, le président d’honneur était Raymond Doyon. D’ailleurs, c’est lui qui a annoncé la somme amassée. Lors du dévoilement, il était accompagné par Léon Drouin, président de la « Maison Catherine de Longpré », et par Bernard Poulin, responsable de la loterie.

Fait intéressant : les organisateurs ont indiqué que 15 173 billets avaient été vendus cette année. Évidemment, les vendeurs ont été chaleureusement remerciés pour leur immense travail.

Par ailleurs, soulignons que la totalité de l’argent amassé ira à l’organisme qui assure des soins palliatifs dans la région beauceronne. La « Maison Catherine de Longpré » doit financer 65 % de ses activités. Le reste est comblé par des subventions gouvernementales.

Les gagnants de la loterie

Le grand prix, une somme de 10 000 $, a été remporté par Gisèle Jean de Saint-Georges. C’est Raymond Doyon qui a eu le privilège de tirer le billet chanceux.

Quatre prix de 5000 $ ont aussi été remis. Ils ont été gagnés par Gérald Grenier de Sainte-Clotilde, Sylvain Plante de Beauceville, Isabelle Bégin de Saint-Georges et André fortin de Beauceville.

La loterie a également fait le tirage de 30 prix de 1000 $ et de 10 prix de 500 $. D'autre part, les vendeurs-bénévoles ont eu droit à un tirage exclusif : 10 prix de 100 $. De magnifiques œuvres d'art ont également été tirées parmi l’ensemble des vendeurs.

En terminant, notons qu’un goûter, gracieuseté des Pères Nature, a été offert aux gens présents lors du tirage. La soirée s’est donc conclue dans la bonne humeur aux alentours de 20 h.

Pour consulter la liste complète des gagnants de la loterie 2014, cliquez ici.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.