Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léa et William sont les prénoms les plus populaires en 2014

durée 09h59
28 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Alors que le premier bébé de l’année 2015 s’apprête à voir le jour, EnBeauce.com vous présente les prénoms masculins et féminins les plus populaires au Québec et au Canada selon le palmarès du magazine Today’s parent.

Le magazine a répertorié les 100 prénoms les plus populaires pour les nouveau-nés en 2014 selon des statistiques établies par les provinces.

Au Québec, chez les filles le prénom le plus populaire en 2014 est celui de Léa. La deuxième position est attribuée à Emma. Olivia, Florence et Alice se classent également dans le top 5. Pour leur part, Zoé, Rosalie, Juliette, Charlie et Chloé se retrouvent respectivement de la sixième à la dixième place.

Parmi les prénoms féminins les plus populaires au Canada, Olivia arrive en tête de liste. Il est suivi de Maya (ainsi que les variantes Mia et Mya) en deuxième place. Sofia (Sophia), Emma et Charlotte font également partie des cinq prénoms qui ont été les plus donnés aux nouveau-nées cette année. Zoe (Zoey), Chloe, Sarah, Ava et Emily figurent pour leur part dans le top 10.

Chez les garçons, le prénom le plus populaire au Québec est William. Il est suivi de Nathan, Samuel, Alexis et Olivier qui se retrouve aussi parmi les cinq préférés. Félix, Thomas, Liam, Jacob et Gabriel se classent également dans le top 10.

Chez les Canadiens, c’est plutôt Liam qui a été le prénom masculin préféré en 2014. Il est suivi de William, Jacob, Lucas (Lukas) et Noah qui se situe dans le top 5. Pour leur part, Nathan, Benjamin, Ethan, Jackson (Jaxon, Jaxson) et Logan se situent de la sixième à la dixième position.

Prévision pour 2015

Dans un article publié le 22 décembre, Today’s parent a demandé à Jennifer Moss, fondatrice et présidente directrice générale de babynames.com, de faire ses prédictions pour 2015.

Selon Madame Moss, il semblerait que l’influence britannique soit actuellement en déclin. Elle prédit cependant un regain pour la fin de 2015 alors que Kate Middleton, épouse du prince William, donnera naissance au deuxième enfant du couple.

Toujours selon Madame Moss, il semblerait que les parents aient tendance à s’inspirer des prénoms de leurs personnages de séries télévisuelles, de livres et de films préférés lorsque vient le temps de choisir le nom de leur enfant, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une fille. Selon la spécialiste, les prénoms féminins Aurora, Elsa, Anastasia et Alice devraient se retrouver dans le top 100, alors que Tiana, Giselle et Ariel devraient aussi devenir populaires.

Madame Moss note également que, chez les filles, les prénoms unisexes ont perdu de la popularité au profit de prénoms plus féminin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge