Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 1er cardio-thon pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemins

durée 19h29
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le premier cardio-thon en Beauce se tiendra le samedi 28 février prochain au Pavillon du Cœur Desjardins de Saint-Georges.

Anciennement connu sous le nom de spin-o-thon, le cardio-thon est un défi d’endurance cardiovasculaire s’adressant aux équipes de quatre à six personnes. Les gens de la population et les entreprises sont donc invités à se former une équipe afin de participer à l’évènement. De 8 h à 20 h, leurs membres devront se relayer pour faire de l’activité physique.

« Tout le monde va pouvoir y participer parce que tout le monde y va à son rythme. Ça convient à chacun et à chacune selon leur niveau de condition physique. Il n’y a aucun problème », assure Mélanie Bolduc, coordonnatrice du département de kinésiologie.

En plus du vélo de spinning qui avaient été très populaires l’an dernier, les participants pourront aussi s’exercer avec le vélo stationnaire et le tapis roulant. L’ajout de ces deux derniers appareils est une nouveauté que n’offrait pas le spin-o-thon.

Le but du défi est d’amasser 20 000 $ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemins. De l’animation, de la musique, des vidéoclips, des défis sportifs et des capsules santé viendront agrémenter l’évènement.

Il est possible de contribuer à l’évènement de diverses façons c’est-à-dire en inscrivant ou en commanditant une équipe. La population est invitée durant cette journée à se rendre au Pavillon du cœur pour faire des dons, mais aussi pour visiter les locaux. Il est aussi possible de faire un don en argent ou d’offrir des biens ou des services. Cette année, grâce à Iclic, une plateforme web a été mise sur pied pour dynamiser la collecte de fonds. Les gens pourront donc faire un don en ligne tout en encourageant leur équipe favorite.

La présidence d’honneur de ce premier cardio-thon a été confiée à Bernard Lessard. L’an dernier, le spin-o-thon avait eu lieu au Carrefour Saint-Georges. L’évènement avait permis d’amasser quelque 28 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge