Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 1er cardio-thon pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemins

durée 19h29
15 janvier 2015
Véronique Veilleux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le premier cardio-thon en Beauce se tiendra le samedi 28 février prochain au Pavillon du Cœur Desjardins de Saint-Georges.

Anciennement connu sous le nom de spin-o-thon, le cardio-thon est un défi d’endurance cardiovasculaire s’adressant aux équipes de quatre à six personnes. Les gens de la population et les entreprises sont donc invités à se former une équipe afin de participer à l’évènement. De 8 h à 20 h, leurs membres devront se relayer pour faire de l’activité physique.

« Tout le monde va pouvoir y participer parce que tout le monde y va à son rythme. Ça convient à chacun et à chacune selon leur niveau de condition physique. Il n’y a aucun problème », assure Mélanie Bolduc, coordonnatrice du département de kinésiologie.

En plus du vélo de spinning qui avaient été très populaires l’an dernier, les participants pourront aussi s’exercer avec le vélo stationnaire et le tapis roulant. L’ajout de ces deux derniers appareils est une nouveauté que n’offrait pas le spin-o-thon.

Le but du défi est d’amasser 20 000 $ pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemins. De l’animation, de la musique, des vidéoclips, des défis sportifs et des capsules santé viendront agrémenter l’évènement.

Il est possible de contribuer à l’évènement de diverses façons c’est-à-dire en inscrivant ou en commanditant une équipe. La population est invitée durant cette journée à se rendre au Pavillon du cœur pour faire des dons, mais aussi pour visiter les locaux. Il est aussi possible de faire un don en argent ou d’offrir des biens ou des services. Cette année, grâce à Iclic, une plateforme web a été mise sur pied pour dynamiser la collecte de fonds. Les gens pourront donc faire un don en ligne tout en encourageant leur équipe favorite.

La présidence d’honneur de ce premier cardio-thon a été confiée à Bernard Lessard. L’an dernier, le spin-o-thon avait eu lieu au Carrefour Saint-Georges. L’évènement avait permis d’amasser quelque 28 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...

Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce s'impliquent

Les Cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce se sont joints à la Saint-Vincent-de-Paul et au Service de sécurité incendie de la ville, pour participer à la traditionnelle collecte de rue, lors de la guignolée du 3 décembre. Les Cadets étaient enthousiastes de constater l’élan de générosité et l’accueil chaleureux des citoyens de leur ...

La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...