Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique et café-crème pour célébrer la Saint-Patrick à Saint-Georges

durée 15h11
17 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges tenait cet après-midi du 17 mars, fête nationale des Irlandais sa traditionnelle activité sociale intitulée Café-crème au Centre culturel Marie-Fitzbach. Musique, gâteries, danse et café typiquement irlandais ont ravi près d’une centaine de personnes dans le cadre de la Saint-Patrick.

Dans une ambiance conviviale et atmosphère de fête, les gens présents ont pu entendre le duo Sundari et Corbo composé de Marc Bilodeau de Saint-Louis des Aulnaies et Marie-Josée Veilleux originaire de Beauceville, qui vit désormais dans la région de Cookshire. Les deux musiciens ont certes bien animé cet après-midi de fête nationale des Irlandais par leur musique celtique.
L’école de danse Annick Caron a aussi donné un avant-goût d’une gigue irlandaise assez physique aux dires des danseuses, Annick Caron et Sonia Bennour. Les gens étaient même invités à danser devant l’autel de la chapelle…

Lors de cette activité gratuite, la centaine de participants ont aussi pu déguster des douceurs pour le palais ainsi qu’un café irlandais rehaussé d’un peu d’alcool.

EnBeauce.com profite de cette journée pour souhaiter une joyeuse Saint-Patrick à tous ses internautes de souche irlandaise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge