On fête la St-Patrick pour une bonne cause

Par Alexandra Doyon, Journaliste
En effet, la fête a permis aux habitants des municipalités avoisinantes de profiter d’un brunch de roi à la salle municipale de Saint-Simon-les-mines. De 8 h à 11 h 30, les familles ont pu se régaler avec un déjeuner typiquement traditionnel. Ayant comme objectif d’offrir 350 à 400 déjeuners, les multiples bénévoles s’en sont donnés à cœur joie pour ce projet annuel. «Je suis chanceux. Tous les membres de la famille Wintle, frères, sœurs, cousins et cousines, participent grandement au brunch. Tous accomplissent haut la main leurs tâches», a confié M. Poulin.
Les familles et les amis étaient plus que gâtés. En plus d’un excellent déjeuner, il avait l’honneur de manger dans une ambiance festive avec le chansonnier Vincent Quirion. Beaucoup d’entres eux ont également remporté de nombreux prix pour leur présence.
Il s’agissait d’une occasion de fêter et de se rencontrer, mais aussi un moyen d’amasser des fonds pour l’Église Saint-Paul de Cumberland, et des Jardins Harbottle. Afin de faire connaitre des recettes irlandaises tout en poursuivant le but premier : amasser des dons ; la famille Wintle a offert des cafés irlandais pour un don de 3 $. Plusieurs ont adoré ce breuvage et en ont même redemandé.
Depuis deux ans, le brunch de la St-Patrick se déroule aussi dans le cadre du Festival Beauceron de l’érable. Par contre, Yvan Poulin affirme que le brunch garde toutefois son cachet et ses décorations irlandaises. «Cet événement amène toujours du monde. Le bon prix et la qualité de la nourriture aident pour beaucoup. L’ambiance aussi amuse beaucoup les gens», a confirmé ce dernier.
Cet été à l’Église Saint-Paul de Cumberland
La même formule estivale de l’Église Saint-Paul de Cumberland se poursuit en 2011. Plusieurs concerts de musique classique et des mariages sont au menu. De plus, le 3 juillet, on fête la famille Wintle. En effet, durant toute la fin de semaine, les membres de la famille Wintle sont invités à un rassemblement sur les lieux. «Un gros projet se prépare également. On veut innover le site ainsi que le manoir. Mais pour l’instant, je fais perdurer le mystère », a confié M. Poulin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.