Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

18e présentation de l'événement

L'objectif de collecte dépassé à la Marche pour l’Alzheimer

durée 18h00
25 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 18e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui a eu lieu ce dimanche matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges, a récolté quelque 26 256 $.

C'est au-delà de l'objectif de 25 000 $ qui avait été fixé par les responsables.

L’événement était bien sûr organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et se tenait sous la présidence d’honneur d'Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur financier chez IG Gestion de patrimoine.

Un total de 112 marcheuses et marcheurs ont bravé le temps maussade et froid pour assurer leur périple sur les sentiers et les passerelles du Parc de l'Île Pozer.

Parmi eux, Gertrude Trépanier-Roy, une résidente de Courcelles, qui en était à sa 12e participation à l'événement. La dame de 82 ans ne s'est pas fait prier pour se placer parmi les premières sur la ligne de départ.

Tous les fonds amassés vont directement à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, qui offre différents services de consultation, de soutien et de la formation pour les personnes vivant avec un trouble cognitif ainsi que leur famille.

En Chaudière-Appalaches, 11 000 personnes sont atteintes de cette maladie, dont 1 100 en Beauce-Sartigan. 

Signalons qu’une même marche avait lieu simultanément à Lévis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un grand héros de guerre encore trop méconnu

Nous reproduisons ici un texte de la capitaine Naomie Castonguay, officier des affaires publiques du 35e Groupe-brigade du Canada, et du capitaine retraité, Éric Marmen, directeur du Musée du Régiment de la Chaudière, portant sur le soldat Léo Major, qui sera mis à l’honneur sur un monument commémoratif du Souvenir, qui sera dévoilé à Lévis. Le ...

Publié à 12h00

La Médaille Strathcona au cadet Marc-Antoine Longchamps

Le cadet adjudant-chef, Marc-Antoine Longchamps, vient de recevoir la médaille Strathcona, la plus haute récompense qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable, en ce qui concerne l'ensemble de sa carrière. La remise s'est effectuée lors de la 109ᵉ revue annuelle du Corps de cadets 619 de Beauceville, qui ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

app-store-badge google-play-badge