Le policier Richard Thifault parcourra 250 km à la mémoire de son fils
L'enquêteur de la Sûreté du Québec, Richard Thifault, a décidé de parcourir le Chemin des Outaouais, long de 250 kilomètres dans le but d'amasser des fonds pour le Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins (CEPS).
M. Thifault s'est donné comme objectif de récolter 5 000 $. «Toutes les sommes recueillies iront directement au Centre. Je paierai moi-même les dépenses de mon voyage jusqu'à la capitale nationale», a-t-il renchéri. Le directeur régional de l'Association des policières et des policiers du Québec, Julien Lemieux, prévoit que son Association donne un montant d'environ 500 $ pour soutenir leur collègue.
Le policier, qui prendra sa retraite sous peu, marchera la distance à partir du 10 juin pour arriver dans la métropole québécoise le 22 juin. «J'ai décidé de relever ce défi à la mémoire de mon fils, Jonathan Thifault, qui s'est enlevé la vie le 8 avril 2005», a-t-il mentionné.
«C'est un cri du coeur que je lance à votre générosité afin de venir en aide à d'autres personnes qui souffrent en silence afin d'éviter l'irréparable. [...] Chaque pas que je ferai durant mon parcours sera pour moi la signification que chaque personne est importante et que tous, nous devons réagir devant ce fléau [le suicide]», a écrit le futur retraité.
Ceux qui désirent faire un don pour soutenir M. Thifault, ils peuvent envoyer l'argent directement au policier à son adresse personnelle (1500, 6e Avenue à Saint-Georges), il s'engage à remettre les sommes au Centre. Il est aussi possible d'envoyer un don directement au CEPS, au 12 220, 2e Avenue à Saint-Georges.
Pour les dons de 20 $ ou plus, un reçu sera remis par la Fondation pour obtenir un crédit d'impôt.
S'accrocher à la vie
Dans le but de symboliser l'attachement à la vie, des épingles à linge où il est inscrit: «Tu es important pour moi», seront remis à tous ceux et celles qui en désirent une. Il suffit de contacter Richard Thifault ou de se rendre au Centre d'écoute et de prévention du suicide.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.