Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le policier Richard Thifault parcourra 250 km à la mémoire de son fils

durée 17h20
12 mars 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'enquêteur de la Sûreté du Québec, Richard Thifault, a décidé de parcourir le Chemin des Outaouais, long de 250 kilomètres dans le but d'amasser des fonds pour le Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins (CEPS).

M. Thifault s'est donné comme objectif de récolter 5 000 $. «Toutes les sommes recueillies iront directement au Centre. Je paierai moi-même les dépenses de mon voyage jusqu'à la capitale nationale», a-t-il renchéri. Le directeur régional de l'Association des policières et des policiers du Québec, Julien Lemieux, prévoit que son Association donne un montant d'environ 500 $ pour soutenir leur collègue.

Le policier, qui prendra sa retraite sous peu, marchera la distance à partir du 10 juin pour arriver dans la métropole québécoise le 22 juin. «J'ai décidé de relever ce défi à la mémoire de mon fils, Jonathan Thifault, qui s'est enlevé la vie le 8 avril 2005», a-t-il mentionné.

«C'est un cri du coeur que je lance à votre générosité afin de venir en aide à d'autres personnes qui souffrent en silence afin d'éviter l'irréparable. [...] Chaque pas que je ferai durant mon parcours sera pour moi la signification que chaque personne est importante et que tous, nous devons réagir devant ce fléau [le suicide]», a écrit le futur retraité.

Ceux qui désirent faire un don pour soutenir M. Thifault, ils peuvent envoyer l'argent directement au policier à son adresse personnelle (1500, 6e Avenue à Saint-Georges), il s'engage à remettre les sommes au Centre. Il est aussi possible d'envoyer un don directement au CEPS, au 12 220, 2e Avenue à Saint-Georges.

Pour les dons de 20 $ ou plus, un reçu sera remis par la Fondation pour obtenir un crédit d'impôt.

S'accrocher à la vie

Dans le but de symboliser l'attachement à la vie, des épingles à linge où il est inscrit: «Tu es important pour moi», seront remis à tous ceux et celles qui en désirent une. Il suffit de contacter Richard Thifault ou de se rendre au Centre d'écoute et de prévention du suicide.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge