Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le policier Richard Thifault parcourra 250 km à la mémoire de son fils

durée 17h20
12 mars 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'enquêteur de la Sûreté du Québec, Richard Thifault, a décidé de parcourir le Chemin des Outaouais, long de 250 kilomètres dans le but d'amasser des fonds pour le Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins (CEPS).

M. Thifault s'est donné comme objectif de récolter 5 000 $. «Toutes les sommes recueillies iront directement au Centre. Je paierai moi-même les dépenses de mon voyage jusqu'à la capitale nationale», a-t-il renchéri. Le directeur régional de l'Association des policières et des policiers du Québec, Julien Lemieux, prévoit que son Association donne un montant d'environ 500 $ pour soutenir leur collègue.

Le policier, qui prendra sa retraite sous peu, marchera la distance à partir du 10 juin pour arriver dans la métropole québécoise le 22 juin. «J'ai décidé de relever ce défi à la mémoire de mon fils, Jonathan Thifault, qui s'est enlevé la vie le 8 avril 2005», a-t-il mentionné.

«C'est un cri du coeur que je lance à votre générosité afin de venir en aide à d'autres personnes qui souffrent en silence afin d'éviter l'irréparable. [...] Chaque pas que je ferai durant mon parcours sera pour moi la signification que chaque personne est importante et que tous, nous devons réagir devant ce fléau [le suicide]», a écrit le futur retraité.

Ceux qui désirent faire un don pour soutenir M. Thifault, ils peuvent envoyer l'argent directement au policier à son adresse personnelle (1500, 6e Avenue à Saint-Georges), il s'engage à remettre les sommes au Centre. Il est aussi possible d'envoyer un don directement au CEPS, au 12 220, 2e Avenue à Saint-Georges.

Pour les dons de 20 $ ou plus, un reçu sera remis par la Fondation pour obtenir un crédit d'impôt.

S'accrocher à la vie

Dans le but de symboliser l'attachement à la vie, des épingles à linge où il est inscrit: «Tu es important pour moi», seront remis à tous ceux et celles qui en désirent une. Il suffit de contacter Richard Thifault ou de se rendre au Centre d'écoute et de prévention du suicide.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ES
    En souvenir...
    temps Il y a 10 ans
    Très émouvant ce geste Richard ! Sommes en Floride. Dès notre retour, te ferons parvenir un don.
  • GF
    Gérald Fortin
    temps Il y a 10 ans
    super Richard je vais te supporter,c'est un beau geste que tu poses et soit sur ton fils serais fier de toi
  • R
    rocky
    temps Il y a 10 ans
    très beau geste de ta part je suis 100% avec toi et ton épouse tu auras mon soutien financier.
  • DT
    Doris Thifault
    temps Il y a 10 ans
    Woww Bravo ti frere ca prend beaucoup de courage encore 1 fois,je suis avec toi pour t'encourager et en memoire du beau Jonathan :)
  • N
    NC
    temps Il y a 10 ans
    Une preuve tangible de ton grand cœur ... C'est une magnifique initiative et je vais certainement t'en outrager !
  • JF
    Jean-François
    temps Il y a 10 ans
    Nous allons te soutenir! Je suis prêt à te faire le lift de St-Georges à Ottawa!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge