Un nouveau service d’alerte pour l’augmentation du niveau de la rivière Chaudière
Les Beaucerons résidents à proximité de la rivière Chaudière peuvent désormais compter sur un nouveau service d’alertes gratuit. Ce projet a été mis sur pied par le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) et ses partenaires.
Ce nouvel outil permettra aux gens qui y adhèrent de recevoir un courriel d’alerte lorsque le niveau de la rivière augmente pour atteindre l’un des quatre seuils, soit surveillance, inondation mineure, inondation moyenne et inondation majeure.
Les riverains qui souhaitent adhérer à ce service gratuit peuvent se rendre sur le site internet leur ville ou de leur municipalité ou sur le site internet du Système de surveillance de la rivière Chaudière au www.ssrc.cobaric.qc.ca/publique_index.php et cliquer sur l’onglet « Abonnement ». Il suffit ensuite d’indiquer ses coordonnées de contact ainsi que la zone pour laquelle l’utilisateur veut recevoir des alertes.
Ce nouvel outil est un complément essentiel au Système de surveillance de la rivière Chaudière déjà existant ainsi qu’aux diverses actions mises en places par les villes et les municipalités riveraines afin de prévenir les risques associés aux zones inondables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.