Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ouverture de la Passerelle Placide-Poulin est reportée au 29 mars

durée 11h17
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

En raison de la tempête du 15 mars dernier, l’ouverture de la Passerelle Placide-Poulin du Domaine Taschereau – Parc nature n’a pas eu lieu. La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a reporté l'activité au dimanche 29 mars de 14 h à 16 h.

Grâce à la passerelle aérienne Placide-Poulin, la population pourra accéder au cœur du parc écologique même lors de fortes crues d’eau. L’accès se fera via la Maison du tourisme située sur le boulevard Vachon.

« L'ensemble composé par l'Éco-refuge Desjardins et la Passerelle Placide-Poulin offrira une expérience originale en lien avec nos légendaires inondations et permettra à notre population et aux visiteurs de prendre la mesure ─ ou la démesure! ─ de ce phénomène naturel qui touche particulièrement la Beauce », évoquait Denis Sylvain, président de la Corporation et instigateur du projet dans un communiqué envoyé aux médias au début du mois de mars.

Comme prévu initialement, de la tire sur neige sera servie gracieusement pour l’occasion à l’Éco-refuge Desjardins. La tire sera généreusement fournie par Monsieur Eddy Faucher.

Rappelons qu’il est possible d’accéder au site à partir du stationnement de la Chapelle Sainte-Anne. Les piétons peuvent, quant à eux, emprunter la véloroute située à l’arrière de la Maison du tourisme.

« Ce dimanche, soyez parmi les premiers à fouler la nouvelle passerelle et à vous sucrer le bec en 2015! », concluait Monsieur Sylvain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge