Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ propose des « vins généreux » au profit des Banques alimentaires du Québec

durée 09h27
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dès le vendredi 17 avril, les Québécois sont invités à visiter leur succursale SAQ afin de se procurer une bouteille de vin blanc. 

En effet, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour chaque bouteille de vin blanc vendue. Cette campagne des « vins généreux », qui célèbre cette année son cinquième anniversaire, a pour but de contribuer à la lutte contre la faim. 

Contribution à la caisse 

Pour une deuxième année, les clients seront invités à tartiner « généreusement » un toast symbolique lors de leur passage à la caisse : 1 $ pour du beurre d’arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes combineront les saveurs, parce qu’un toast terrine et cheddar a ce petit quelque chose de spécial… qui fera toute la différence pour une famille en difficulté!

Les Québécois pourront acheter leur bouteille de vin blanc préféré en ligne et profiter de l’occasion pour faire un don personnel sur le site de BAQ.

Ils pourront aussi sensibiliser famille et amis à la cause de l’aide alimentaire sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic : #ToastSAQ.

Des besoins qui augmentent d’année en année

« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous avons la chance d’être au cœur des plaisirs de la table, mais nous souhaitons également être au cœur de la communauté. En appuyant Les Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien. De façon différente, nous souhaitons être à table avec eux également », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente - Stratégie commerciale et expérience client. 

« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,6 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. Les besoins augmentent sans cesse, surtout dans un contexte économique difficile… Les appels à la générosité comme celui de la SAQ doivent être entendus. Nous espérons maintenant que les amateurs de vin blanc se déplaceront en grand nombre pour aider les gens dans le besoin. Tout don peut faire la différence, car 1 $ de don permet de distribuer au minimum 12 $ de nourriture», a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge