Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ propose des « vins généreux » au profit des Banques alimentaires du Québec

durée 09h27
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dès le vendredi 17 avril, les Québécois sont invités à visiter leur succursale SAQ afin de se procurer une bouteille de vin blanc. 

En effet, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour chaque bouteille de vin blanc vendue. Cette campagne des « vins généreux », qui célèbre cette année son cinquième anniversaire, a pour but de contribuer à la lutte contre la faim. 

Contribution à la caisse 

Pour une deuxième année, les clients seront invités à tartiner « généreusement » un toast symbolique lors de leur passage à la caisse : 1 $ pour du beurre d’arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes combineront les saveurs, parce qu’un toast terrine et cheddar a ce petit quelque chose de spécial… qui fera toute la différence pour une famille en difficulté!

Les Québécois pourront acheter leur bouteille de vin blanc préféré en ligne et profiter de l’occasion pour faire un don personnel sur le site de BAQ.

Ils pourront aussi sensibiliser famille et amis à la cause de l’aide alimentaire sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic : #ToastSAQ.

Des besoins qui augmentent d’année en année

« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous avons la chance d’être au cœur des plaisirs de la table, mais nous souhaitons également être au cœur de la communauté. En appuyant Les Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien. De façon différente, nous souhaitons être à table avec eux également », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente - Stratégie commerciale et expérience client. 

« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,6 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. Les besoins augmentent sans cesse, surtout dans un contexte économique difficile… Les appels à la générosité comme celui de la SAQ doivent être entendus. Nous espérons maintenant que les amateurs de vin blanc se déplaceront en grand nombre pour aider les gens dans le besoin. Tout don peut faire la différence, car 1 $ de don permet de distribuer au minimum 12 $ de nourriture», a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...