Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 210 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués dans les IGA de Saint-Georges

durée 15h47
8 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Grâce au Fonds Éco IGA, 210 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués à Ville de Saint-Georges le samedi 30 mai prochain. En s’inscrivant en ligne au www.fondsecoiga.org, les citoyens courent la chance de pouvoir s’en procurer un au coût de 30 $ (valeur de 85 $). 

En tout, 70 barils seront distribués dans chacun des trois IGA de Saint-Georges soit IGA Familles Rodrigue et Groleau sur la 150e Rue, IGA Rodrigue et filles sur le boulevard Dionne et IGA Extra sur le boulevard Lacroix. Ville de Saint-Georges salue cette initiative puisqu’il s’inscrit dans une vision de développement durable. 

Afin d’obtenir un baril à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire sur le site internet. Inscrivez-vous dès maintenant, les quantités sont limitées. Toutes les informations relatives au secteur de la Beauce sont disponibles sur le site web du Fonds ÉCO IGA, lorsque vous cliquez sur la région administrative de Chaudière-Appalaches.

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

« Les records de chaleur connus l’été dernier démontrent à nouveau l’importance des enjeux entourant l’approvisionnement en eau. », mentionne Pierre Lussier, vice‐président directeur du Jour de la Terre Québec. « Cette grande tournée provinciale permet aux citoyens d’agir concrètement : les barils distribués depuis 2010 permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année! »

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Boucher
    temps Il y a 10 ans
    super bonne idée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge