Un total de 210 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués dans les IGA de Saint-Georges
Grâce au Fonds Éco IGA, 210 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués à Ville de Saint-Georges le samedi 30 mai prochain. En s’inscrivant en ligne au www.fondsecoiga.org, les citoyens courent la chance de pouvoir s’en procurer un au coût de 30 $ (valeur de 85 $).
En tout, 70 barils seront distribués dans chacun des trois IGA de Saint-Georges soit IGA Familles Rodrigue et Groleau sur la 150e Rue, IGA Rodrigue et filles sur le boulevard Dionne et IGA Extra sur le boulevard Lacroix. Ville de Saint-Georges salue cette initiative puisqu’il s’inscrit dans une vision de développement durable.
Afin d’obtenir un baril à prix réduit, les citoyens doivent s’inscrire sur le site internet. Inscrivez-vous dès maintenant, les quantités sont limitées. Toutes les informations relatives au secteur de la Beauce sont disponibles sur le site web du Fonds ÉCO IGA, lorsque vous cliquez sur la région administrative de Chaudière-Appalaches.
Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau
Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.
« Les records de chaleur connus l’été dernier démontrent à nouveau l’importance des enjeux entourant l’approvisionnement en eau. », mentionne Pierre Lussier, vice‐président directeur du Jour de la Terre Québec. « Cette grande tournée provinciale permet aux citoyens d’agir concrètement : les barils distribués depuis 2010 permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année! »
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.