Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Corps de cadets 2625 tient son brunch annuel

durée 18h32
12 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le traditionnel brunch du Corps de cadets 2625 de Saint-Georges avait lieu ce dimanche 12 avril à l’École secondaire des Deux-Rives. Environ 800 personnes ont participé à l’événement-bénéfice qui s’étalait de 8 h à 12 h. Rappelons qu’il s’agit d’une activité de financement.

Comme l’an passé, il en coûtait 10 dollars par billet. Les gens pouvaient se servir à volonté. Des œufs, du bacon, de la saucisse, des fèves au lard, des crêpes et des rôties composaient le déjeuner. Une équipe de bénévole assurait le service. Les cadets s’impliquaient aussi dans l’événement : certains s’occupaient de desservir les tables, tandis que d’autres s’activaient à faire la vaisselle. Il y en avait aussi qui servait les cafés et qui préparait les rôties.

Fait intéressant : l’orchestre de musique du Corps de cadet était présent. Sous la supervision d’Émilie Nadeau, les musiciens ont joué plusieurs pièces au cours de l’avant-midi. Cela a contribué à instaurer une ambiance agréable dans la cafétéria.

En somme, le brunch a été un beau succès. Il a permis d’amasser une somme considérable, qui servira notamment à défrayer les coûts pour le voyage de fin d’année.

À propos

Le programme des cadets s’adresse aux jeunes de 12 ans 18 ans. Il est complètement gratuit. Les activités sont financées par le gouvernement fédéral et par les campagnes de financement. Des camps d’été sont offerts aux cadets lors des vacances estivales.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NPMD
    Normand Poulin, membre du club Lions de Saint-Georges
    temps Il y a 10 ans
    M. Yanik Lessard,
    Dans votre article vous avez omis de mentionner que le Club Lions de Saint-Georges est le répondant du corps de Cadet 2625. Nous finançons entièrement le brunch du corps de Cadet en plus d'être présent pour effectuer les service (en fait, nous étions quelques dizaines de membres, conjoints et conjointes ainsi qu'enfants des membres pour le service). Je pense que l'avoir mentionné aurait très bien complété votre reportage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge