Francine Bernard honorée pour sa contribution à la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Beauce-Sartigan
Francine Bernard, de Saint-Théophile, a vu sa contribution bénévole exceptionnelle honorée en ce qui a trait à la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale dans la MRC Beauce-Sartigan.
Mme Bernard a reçu notamment cette reconnaissance pour son appui aux projets d’aide alimentaire de la municipalité de Saint-Théophile. Son implication a permis de consolider et de mieux structurer l’aide alimentaire dans son milieu, soit en offrant un meilleur appui, en plus d’un accueil personnalisé et chaleureux à la clientèle qui fréquente le point de distribution.
Mme Bernard offre plusieurs heures de bénévolat chaque année à l’Association des Bénévoles Beauce-Sartigan (ABBS), responsable de centres de distribution alimentaire, ce qui permet à l’organisme d’avoir de meilleurs contacts dans le milieu et de structurer son action dans la municipalité de Saint-Théophile.
Pierre Bégin, préfet de la MRC Beauce-Sartigan, ainsi que le maire de Saint-Théophile, Gaston Létourneau, ont procédé à la remise du certificat honorifique.
La reconnaissance du travail de Mme Bernard s’est faite dans le cadre de la mobilisation régionale Solidarité et inclusion sociale Chaudière-Appalaches (SISCA), chapeautée par la Conférence régionale des élu(e) s de la Chaudière-Appalaches, qui appuie des projets soutenant les personnes vivant des situations de pauvreté ou d’exclusion sociale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.