Rosalie Montminy-Morissette reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec
L’ex-présidente de l’Association générale des étudiants (AGE) du Cégep Beauce-Appalaches, Rosalie Montminy-Morissette, s’est vu remettre le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie « Jeune bénévole – Prix Claude-Masson » pour la région Chaudière-Appalaches.
La lauréate a reçu son prix hier à l’Assemblée nationale des mains du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad.
En plus de présider l’AGE, Mme Montminy-Morissette a fait partie de l’équipe d’impro des Pissenlits et s’est impliquée dans le comité socioculturel lors de son passage au Cégep Beauce-Appalaches. Elle avait précédemment fait sa marque à la vie étudiante à l’école secondaire de Saint-Anselme où elle s’était impliquée dans de multiples activités.
L’engagement de la jeune femme s’est poursuivi à l’université, puis au sein de la Table jeunesse de Bellechasse et du conseil d’administration du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, où elle a contribué à des actions locales touchant l’intimidation et la politique jeunesse. Elle fait aussi valoir les droits de ses pairs en s’impliquant au sein de différents organismes.
Lors de ses études collégiales, l’étudiante de Techniques d’éducation à l’enfance a reçu une Bourse du Millénaire (2009), une bourse Vie étudiante de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (2009) et la Médaille du Lieutenant-Gouverneur (2011).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.