Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fondation du Cégep Beauce-Appalaches relance sa campagne de levée de fonds

durée 08h47
21 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches relance sa campagne de financement 2012-2017 dont l’objectif est d’amasser 2 millions de dollars.

 Sous le thème « Entreprendre, bâtir, réussir », la somme amassée contribuera à la réalisation du projet de complexe sportif dont profiteront les étudiants du Cégep et à l’accroissement du fonds de bienfaisance de la Fondation.

Monsieur Maxime Thibaudeau, diplômé en communication marketing, ancien enseignant au Cégep Beauce-Appalaches, ayant déjà possédé sa propre entreprise de communications et maintenant agent immobilier, a accepté avec enthousiasme de prendre la relève de monsieur Claude Morin, actuel maire de Ville de Saint-Georges et d’agir comme coordonnateur et solliciteur de la campagne de levée de fonds de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches entreprise en octobre 2012. Tout comme monsieur Michel Paquet, président d’honneur de la campagne de levée de fonds, monsieur Thibaudeau considère que « l’éducation de nos jeunes est un facteur essentiel à la croissance de notre région ». À ce jour, la Fondation a amassé en engagements la somme de 1 410 191 $.

La moitié des deux millions de dollars que souhaite récolter la Fondation servira à accroître son fonds de bienfaisance.  Elle pourra ainsi augmenter les montants remis en bourses aux étudiants, un levier important d’encouragement aux études supérieures dans la région, ainsi que ceux dédiés au soutien d’activités sportives, culturelles et communautaires et ceux servant au financement d’équipements et infrastructures techniques du Cégep.

« Notre institution a formé plus de 7000 diplômés qui ont contribué et contribuent encore au développement des territoires de la Beauce, des Etchemins et du Granit. Elle fait face à des défis prioritaires, dont ceux du recrutement et des services offerts aux étudiants, pour lesquels cette campagne majeure de financement est nécessaire », mentionne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry.  

« La Fondation est la grande complice de l’évolution du Cégep Beauce-Appalaches depuis 1998. Son fonds de bienfaisance a profité à tous les étudiants et a permis la réalisation de nombreux projets.  Au fil des ans, plus de 1 287 730 $ ont été octroyés. C’est avec l’aide des entreprises et des citoyens de notre territoire que la Fondation pourra poursuivre son œuvre », conclut son président Michel Carrier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge