La Ville de Saint-Georges reboisera en juin près de la 23e rue
La Ville de Saint-Georges procédera au reboisement d’un bassin de rétention situé près de la 23e Rue, à l’est de la 10e Avenue, au début du mois de juin prochain.
L’aménagement de ce bassin devient une opportunité pour réaliser une activité éducative en collaboration avec l’école des Deux-Rives.
Lors de cette activité, les trois groupes en adaptation scolaire de l’école seront sensibilisés à l’importance des arbres dans un milieu de vie. De plus, les adolescents mettront la main à la pâte et seront invités à participer à la plantation. Cette expérience a pour but de permettre à ces jeunes d’acquérir des connaissances et des compétences, mais par-dessus tout, c’est de les inciter à répéter le geste.
Bassin de rétention
Les bassins de rétention font partie de la nouvelle réalité des nouveaux développements résidentiels. Pour aménager un bassin, il est nécessaire de déboiser une grande superficie de terrain. C’est pourquoi la Ville de Saint-Georges juge important de reboiser le secteur limitrophe le plus rapidement possible.
Lorsque les travaux de réaménagement de ce bassin seront complétés, c’est plus d’une centaine d’arbres, de diverses essences, qui pousseront près de celui-ci. Ces arbres embelliront le secteur, mais joueront surtout le rôle de poumon urbain.
En ce 22 avril, Jour de la terre, il s’agit d’un geste concret pour la qualité de l’environnement des générations futures et la santé des quartiers de la communauté. Ville de Saint-Georges tient à saluer la collaboration de la direction et des élèves de l’école des Deux-Rives.
De son côté, la directrice de l’école des Deux-Rives, Mme Caroline Veilleux, remercie les responsables de ce projet d’avoir pensé à en faire profiter les élèves de son école. « Je suis certaine que nos élèves en adaptation scolaire, qui sont souvent portés sur l’action davantage que sur la théorie, s’impliqueront avec enthousiasme dans ce geste concret pour l’environnement. C’est sans doute la meilleure façon de les sensibiliser à la protection de notre planète », dit-elle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.