Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du coeur Beauce-Etchemin: la première campagne de financement est lancée

durée 16h06
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a annoncé la semaine dernière le lancement de sa première campagne annuelle de financement grand public, dont l’objectif pour la première année est fixé à 70 000 $.

Elle en profite également pour présenter la porte-parole de cette campagne, Dre Danielle Dion, cardiologue au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Beauce, qui a eu la générosité de s’associer à ce beau projet.

La Fondation, fière d’avoir investi plus de 1 M$ pour la construction du Pavillon du Cœur Beauce-Etchemin, souhaite que cette nouvelle campagne permette de poursuivre le développement du Pavillon et de ses points de services de Beauceville (CLSC et centre d’hébergement) et de Lac-Etchemin (CISSS) par la réalisation de trois projets.

D’abord, la campagne vise à l’amélioration des installations et l’achat d’équipements adaptés pour les personnes à mobilité réduite du Pavillon du cœur Desjardins ainsi qu’au remplacement d’appareils et l’ajout d’équipements cardiovasculaires mieux adaptés aux points de services de Beauceville et de Lac-Etchemin. De plus, elle veut créer un fonds d’investissement pour renouveler le matériel du département de cardiologie du CISSS.  

Plus le soutien de la communauté à la Fondation est important, plus les services sont accessibles à la population. Saviez-vous que neuf personnes sur dix présentent des facteurs de risque de développer des maladies chroniques?

Impacts de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin sur la communauté

Un don à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin assure le soutien des programmes et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du cœur et des points de service de Beauceville et de Lac-Etchemin. Ces services, offerts par des professionnels de la santé, permettent aux personnes souffrant de maladies chroniques ou à risque d’en développer d’améliorer leur bien-être et leur état de santé par la pratique d’activités physiques, l’enseignement ainsi que par d’autres services complémentaires de santé.

Depuis la naissance du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, le nombre de clients a quintuplé, passant de 75 clients à près de 500 par session. De plus, 100 % des clients ayant participé au programme de prévention (financés par la Fondation) ont observé des changements positifs sur leur santé.

Depuis ses débuts, la Fondation a remis au département de cardiologie du CISSS plus de 800 000 $ pour l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ce montant a permis de maintenir un excellent niveau de service dans la région et de recruter de nouveaux cardiologues.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge