Fondation du coeur Beauce-Etchemin: la première campagne de financement est lancée
La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a annoncé la semaine dernière le lancement de sa première campagne annuelle de financement grand public, dont l’objectif pour la première année est fixé à 70 000 $.
Elle en profite également pour présenter la porte-parole de cette campagne, Dre Danielle Dion, cardiologue au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Beauce, qui a eu la générosité de s’associer à ce beau projet.
La Fondation, fière d’avoir investi plus de 1 M$ pour la construction du Pavillon du Cœur Beauce-Etchemin, souhaite que cette nouvelle campagne permette de poursuivre le développement du Pavillon et de ses points de services de Beauceville (CLSC et centre d’hébergement) et de Lac-Etchemin (CISSS) par la réalisation de trois projets.
D’abord, la campagne vise à l’amélioration des installations et l’achat d’équipements adaptés pour les personnes à mobilité réduite du Pavillon du cœur Desjardins ainsi qu’au remplacement d’appareils et l’ajout d’équipements cardiovasculaires mieux adaptés aux points de services de Beauceville et de Lac-Etchemin. De plus, elle veut créer un fonds d’investissement pour renouveler le matériel du département de cardiologie du CISSS.
Plus le soutien de la communauté à la Fondation est important, plus les services sont accessibles à la population. Saviez-vous que neuf personnes sur dix présentent des facteurs de risque de développer des maladies chroniques?
Impacts de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin sur la communauté
Un don à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin assure le soutien des programmes et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du cœur et des points de service de Beauceville et de Lac-Etchemin. Ces services, offerts par des professionnels de la santé, permettent aux personnes souffrant de maladies chroniques ou à risque d’en développer d’améliorer leur bien-être et leur état de santé par la pratique d’activités physiques, l’enseignement ainsi que par d’autres services complémentaires de santé.
Depuis la naissance du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, le nombre de clients a quintuplé, passant de 75 clients à près de 500 par session. De plus, 100 % des clients ayant participé au programme de prévention (financés par la Fondation) ont observé des changements positifs sur leur santé.
Depuis ses débuts, la Fondation a remis au département de cardiologie du CISSS plus de 800 000 $ pour l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ce montant a permis de maintenir un excellent niveau de service dans la région et de recruter de nouveaux cardiologues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.