Deuxième édition du party zumba au profit d'Opération Enfant Soleil
C'est ce dimanche 3 mai qu'aura lieu la deuxième édition du party zumba au profit d'Opération Enfant Soleil.
L'événement se tiendra à l'école des Deux-Rives de 13 h 30 à 14 h 45. Les portes ouvriront dès 13 h 15.
Cette journée est organisée par Sophie Nolet en collaboration avec l'École de danse Nancy Gilbert. L'activité coûte 10 $ par personne et est gratuite pour les 12 ans et moins. La salle peut accueillir jusqu'à 300 personnes.
Pour Mme Nolet qui travaille dans le domaine de la santé et dont le fils, Thomas, a été l'enfant soleil de Chaudière-Appalaches en 2014, il était naturel de tenir ce party pour une deuxième année. « Thomas voulait qu'on aide les autres enfants malades. Il va désormais mieux et il veut que les autres aient également la chance de vivre mieux et de guérir. Son frère et sa sœur voulaient également qu'on répète l'événement. Tous les fonds iront à Opération Enfant Soleil pour que les enfants aient de meilleurs soins. Je l'ai vécu au quotidien avec mon garçon et je le vis au quotidien tous les jours à l'hôpital », affirme-t-elle.
Pourquoi le zumba ? « Je suis adepte du zumba et je me suis servie de cet entraînement et de cette passion pour amasser des fonds », dit Mme Nolet.
Rappelons que le jeune Thomas Marois a dû passer par la chirurgie en 2010 après qu'un médecin est découvert qu'il était atteint d'un craniopharyngiome, une forme de tumeur au cerveau.
Il a pris des médicaments par la suite et il en prend encore d'ailleurs. Il a reçu 25 traitements de radiothérapie en 2013 à la suite d'une récidive de la tumeur. Depuis peu, il pourra passer à la résonance magnétique seulement une fois par année. « Nous pensons que le pire est passé et nous le souhaitons. Opération Enfant Soleil a été d'un grand support pour nous et nous voulons redonner », raconte-t-elle.
L'événement aura lieu beau temps, mauvais temps. « Même s'il fait beau dehors, venez vous amuser avec nous. Le plus beau soleil sera celui que vous mettrez dans le visage des parents et des enfants malades », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.