Mario Ferland montera à vélo trois fois au bénéfice des enfants malades
Un homme de 45 ans natif de Saint-Anselme, Mario Ferland, montera à vélo trois fois au bénéfice des enfants malades.
Celui qui est président du groupe Mundial Inc. n'est pas en terrain inconnu, car il avait fait le tour du Canada en vélo lors de l'année 2013 au bénéfice des enfants atteints du cancer lors de la randonnée Sears à vélo. « Je faisais du vélo de montagne quand j'étais plus jeune. J'ai pris la décision de faire du vélo de route en 2011, car le tout convenait mieux à mes horaires de travail. En 2012, je me suis entraîné sérieusement pour la traverser de 2013 et j'ai perdu 35 livres. J'ai adoré l'expérience sur le plan personnel et je me sentais bien de contribuer à sauver des vies », raconte Ferland qui avait amassé 60 000 $ pendant son périple de 17 jours. Il mentionne d'ailleurs que 100 % de ce montant est allé aux enfants malades.
L'an dernier, il a fait la randonnée CIBC Charles Bruneau, qui s'est échelonnée sur quatre jours. Le cycliste a amassé 11 000 $.
Comme beaucoup trop de gens, le sportif a vu l’un des siens mourir de la suite d'un cancer. « Mon cousin est mort du cancer quand j'avais dix ans, dans son cas il n'avait que quatre ans. Personne ne devrait mourir à un aussi jeune âge. Aujourd'hui, avec la médecine que nous avons et avec l'argent que nous amassons, beaucoup d'enfants ont la vie sauve », dit-il avec émotion.
Trois étapes pour 2015
Mario Ferland veut se surpasser, et ce, aux profits des enfants malades en participant à trois randonnées différentes. « Je participerai au Grand Défi Pierre Lavoie en juin (amassé 2 000 $ en don), au tour CIBC Charles-Bruneau en juillet (amassé 10 000 $) et la randonnée Sears à vélo pour les enfants atteints du cancer en septembre. Il n'y aura jamais trop d'argent amassé pour venir en aide à ceux qui en ont de besoin, particulièrement les enfants malades », conclut-il.
Vous pouvez faire vos dons ICI.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.