Valérie Morin de Saint-Prosper reçoit une médaille du Lieutenant-gouverneur
Étudiante à Sherbrooke depuis maintenant cinq ans, Valérie Morin, originaire de Saint-Prosper, est l'une des six étudiants de l'Université de Sherbrooke qui s’est vu remettre la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse lors de la cérémonie organisée pour récompenser les lauréats de la région de l’Estrie le dimanche 26 avril dernier.
La récipiendaire de 24 ans a reçu sa médaille des mains de l’Honorable Pierre Duchesne, 28e Lieutenant-gouverneur du Québec dimanche dernier à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic dans le cadre de la cérémonie organisée pour récompenser les jeunes et aînés en Estrie.
Mme Morin a appris qu’elle recevrait cette médaille lors du 31e Défi étudiant organisé par l’Université de Sherbrooke en mars dernier, une cérémonie qui souligne chaque année l’implication des étudiants dans leur communauté.
La jeune femme a fait le choix de s’impliquer dans sa communauté universitaire dès son entrée en 2010. Ayant occupé divers postes comme vice-présidente au développement durable aux affaires environnementales et responsables des affaires internes au sein de l’Association Générale des Étudiantes et Étudiants de la Faculté d’Éducation de l’Université de Sherbrooke, en ayant été impliquée sur le conseil d’administration de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (AGEEFEUS) et en ayant contribué à différents comités comme celui du carnaval étudiant, de la Table de concertation en développement durable ainsi que sur le comité de programme du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale.
Demeurant attachée à sa Beauce natale, Mme Morin continue de donner de son temps en participant comme artiste bénévole au Nashville Show, activité faisant partie de la programmation du Festival Nashville en Beauce et en étant impliquée sur le conseil d’administration du Forum Jeunesse Chaudière-Appalaches.
Une implication qui restera dans les mémoires
Mme Morin s’est également vue honorée pour toutes les heures qu’elle a données à son association étudiante depuis les cinq dernières années, à la Faculté d’éducation. À l’occasion d’une soirée organisée par l’AGEEFEUS pour souligner l’implication et le dévouement de ses membres le 23 avril dernier. Le conseil d’administration de l’association a instauré la «Bourse Valérie Morin», une bourse de 500 $ qui sera remise année après année pour récompenser l’implication et le dévouement d’un étudiant ou d’une étudiante au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale.
L’étudiante effectue une maîtrise en sciences de l’éducation au profil recherche à l’Université de Sherbrooke.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.